Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

samedi 30 mars 2024

la fleur du mois (4)

 Mars, ça commence déjà chez moi ( la photo a été prise il y a deux ans le 3 avril, donc je n'ai pas trop d'avance sur la saison!)



Une glyine particulièrement chargée. Là encore j'ai un doute, glycine de Chine je pense (Wisteria sinensis). C'est la plus courante dans ma région.
Bien que je trouve ça joli, à cause de la couleur et de la quantité de fleurs, c'est une plante avec laquelle j'ai beaucoup de mal, tout comme le lilas d'ailleurs. Je crains les odeurs fortes et passer près d'un lilas, d'une glycine ou d'un tilleul au moment de la floraison m'est particulièrement inconfortable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire