Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

dimanche 23 octobre 2022

RAT Halloween 24 au 31 octobre

 Vous connaussez le topo : Readathon qui devient rat chez moi et que c'est l'occasion de mettre des images de rats mignons et en voilà un parfait..

elle est pas super chou, cette rate-sorcière?

Et donc, du 24 au 31, on met les bouchées doubles pour essayer de boucler les lectures, les visionnages, trouver les recettes, avant la fin (officielle) du mois halloween. Je ne suis pas instisfaire de moi, je dois dire, cette année.



Donc le programme lecture?
Il me reste encore une nouvelle de Gautier pour boucler le recueil en cours, j'ai commencé " du feu de l'enfer" de sire Cédric, et plutôt pour le 11 novembre (mais vu le sujet macabre, ça colle à l'ambiance  fête des morts), j'ai prévu "A l'ouest rien de nouveau" pour le 11 novembre
Une BD est prévue pour mercredi si vraiment j'ai le temps, parce qu'elle est en espagnol. sinon je la lirai et la chroniquerai la semaine suivante

programme films?
Honnêtement en ce moment je regarde surtout des films liés à une de mes matières, mais je ne pense pas qu'il y ait de fantastique dans le lot. Je vais quand même essayer d'en caler un pour vendredi prochain (et si tout va bien, un autre le 4 novembre)

programme visites: j'ai encore un cimetière à présenter le 30, le sujet est à rédiger. Peut être quelque chose aussi le 6, histoire de boucler en beauté?
Et j'ai aussi un petit sujet "dia de los muertos" à rédiger pour la semaine suivante.

programme autre: demain, encore une chaîne de vidéos, que je parie, vous allez adorer, le sujet est déjà prêt et programmé.

Donc demain lundi, la journée est assez libre, j'ai simplement un cours de danse le soir, donc je peux prévoir de finir Gautier à un moment

Lundi: D'abord les révisions, je viens de faire un peu d'allemand en début d'après midi. Puis relecture et publication du sujet sur le Bizarreum.
Comme je vois que Diwali commence aujourd'hui, je suis en train de chercher un film fantastique indien pour ces jours-ci, si j'en trouve un. Tout en faisant chauffer l'eau pour rpéparer un chaï. J'ai encore dans l'après midi des révisions à faire, avant le sport à 19h00, mais je vais  y intercaller de suite la dernière nouvelle de T. Gautier.
C'est parti!
Fini! Allez, je prépare le sujet qui y correspond, et je continue mon cours de linguistique.

Houlà que c'était pénible, je n'ai aucune affinité avec les écoles linguistiques américaines, Bloomfield, Harris et Chomsky. L'heure et demie de sport qui a suivi a fait du bien. Que faire maintenant.. un peu de russe , hé oui, je n'ai pas eu le temps encore.
Et après, on verra.

Mardi: un peu le même programme qu'hier: allemand, russe, promenade du familier, cours de russe, regarder un film pour mes études, sport... et c'est déjà le soir.
Bon, c'est un peu tard pour le film après le sport, j'ai reçu tout à l'heure un loooong message tant attendu d'un de mes meilleurs copains russes ( héhé, un petit extra de pratique pour moi), j'ai donc commencé à lire et à préparer mes réponses. Demain je dois sortir, s'il fait beau, j'irai lui faire une petite vidéo en ville, rien que pour lui et sa famille :)
Donc, tiens je vais avancer un peu une de mes lectures ce soir, je n'ai pas encore choisi laquelle.

Mouiii en fait, Kiona a partagé  un lien sur l'origami et j'ai immédiatement essayé... Jack a maintenant  de la compagnie.  Je le poserai demain sur le bureau de ma mère  pour la faire marrer.
Le lien: Origamis halloween
 
Et donc, j'ai fini par un hcapitre de ma lecture spéciale Grande Guerre.

Mercredi: pas la grande forme et je devais retrouver un copain dans l'après midi, donc ça a plutôt été une journée sociale, j'ai fait une petite vidéo en russe à envoyer à un copain, et mon pote d'ici a fait mon caméraman :)
Donc le soir: révisions + cuisine. Et là je vais conituer ma lecture d'hier. Je viens d'apprendre que je suis cas contact covid, joie! J'ai eu le 4° vaccin ( mais 3 eme seulement reconnu en France, les joies de l'administration) le 4 octobre, ce serait quand même ma veine, alors que je suis passée au travers de tous les modèles de covid jusqu'à présent.
Donc vendredi, autotest, et s'il est positif, re-pcr ( alias " enlever le cerveau, en mode momie")

Jeudi: cours de langue, tout, ça, puis.. torture et masochisme: faire une demande de complément de salaire et de diverses autres choses quand on est à la fois autoentrepreneur quelques heures et salarié en CDD, avec des contrats donc.. ponctuels.
C'est supposé être prévu, et ça ne l'est pas. il faut fournir le formulaire A 38 qui n'existe pas :D Je peux vous dire que même un film d'horreur est mon flippant que le moindre formulaire cerfa.
Dans la foulée, j'ai aussi envoyé un mail à une des profs de l'université, et envoyé tout un tas de documents pour me faire faire une carte de lecteur externe à la BU de ma ville ( sans rire, carte d'identité, justificatif de domicile, justificatif d'hébergement, justificatif d'inscription à une autre université, photo en jpeg.. vous ne voulez pas non plus le sang d'un poulet sacrifié à la nouvelle lune?)
L'enfer est probablement une salle d'attente d'administration, au décor " sécurité sociale", où on vous demande de remplir des cerfa et des cerfa.

Vous voulez savoir ce qui est le pire? Devoir mettre à chaque fois mes 3 prénoms. Je vous jure que ça me vide. Mon premier prénom est rare, mon nom de famille rarissime, mais mon paternel a insisté pour me coller 2 autres prénoms par " tradition", qui ne sont même pas des hommages aux grands parents, oncles tantes.. non. Le fameux Céline, prénom par défaut des nanas de ma génération parce que Hugues Aufray avant chanté ça peu avant. Et un autre truc comme ça, juste pour faire 3. Je me retrouve avec ces 2 excroissances à devoir mettre à chaque formulaire, ça me saoule!

allez, dans la foulée, préparation des sujets pour samedi et dimanche.

Vendredi: la voisine m'a donné un aspirateur balai sans fil dont elle voulait se débarrasser. Je prends! En le nettoyant, je me disais que c'est bien la technologie. En fait quelque part, c'est pour une sorcière ce qu'un vélo à assistance électrique est au commun des mortels :D

Samedi: j'ai surtout un peu avancé mes cours, et.. ben si je me regardais ce soir le 2° film de cette trilogie, puisqu'il y est aussi à moins de 3 euros? Après avoir terminé le Chana Massala et le saag paneer qui resytent d'avant hier ( pratique le traiteur, tu en prends plus, ce sont des plats de légumes, et tu en as pour quelques jours ), et donc , film 2. Et rédaction des sujets pour dimanche.

Dimanche: J'ai pas mal fait de russe aujourd'hui pour mes cours et donc j'ai un peu la flemme de regarder un film entier ce soir, je garde le 3° et dernier de la trilogie pour demain. Je vais aller jouer un peu de piano, tiens.
Bon j'ai adapté en déchiffrant des versions - simplifiées hein! - du générique de la famille Addams et de la marche funèbre. Et un peu de lecture aussi, quand même!

Lundi: après l'ennuyeuse écoute d'un épisode de l'histoire économique de russie ( dans le cadre d'un cours, je HAIS l'économie Quoique je devrais y penser comme somnifère, )lecture d'un roman graphique pour mercredi, je n'en dis pas plus pour le moment, mais je rajoute un pays à mon tour du monde et une langue à mes lectures en VO ;)
Allez on va faire un peu de sport bien  mérité.
et après des exos nécessaires, la cuisine potimarronesque du soir pour marquer le coup, et. c'ets parti pour le troisième film!

22 commentaires:

  1. L'origami est réussi ;-) J'adore l'illustration de l'article :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un peu de mal par moment, mais oui pour un premier essai, c'est pas mal :D

      Supprimer
  2. Et bin cela commence bien comme semaine...ouiii et tout un joli fantome...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais en tenter d'autres ce week-end. J'ai donné le fantôme à ma mère.

      Supprimer
  3. La rate-sorcière est adorable et ton origami très réussi ! Tu as des journées bien chargées... Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait elles DEVRAIENT être chargées. Mais comme j'ai encore du mal à me remettre de ma déception du printeps dernier ( avoir été obligée de quitter la ville, ça m'a fait tout à fait le même effet qu'une rupture brutale, et si j'ai pu me pousser à travailler jusqu'à fin juin, depuis, j'ai plus de mal. Le contrecoup que je n'avais pas vraiment eu le temps de ressentir avant, m'est arrivé de plein fouet cet été, et là, j'ai vraiment du mal à avancer. donc je fais comme je peux, sans trop me prendre la tête, l'énergie reviendra peu à peu, en attendant, je me concentre sur 4 matières au lieu de 7, c'est déjà plus envisageable, et je plie du papier pour me changer les idées :D

      Supprimer
  4. Je te souhaite un bon RAT, Purple ! Chouette programme ! Sympa ce fantôme en origami ! Diwali est passé mais si tu as envie de visionner un film qui mélange les genre (fantastique, bollywood...), je te conseille : Bhool Bhulaiyaa 2, c'est du lourd ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de la suggestion, comme j'ai eu beaucoup de choses à faire en dehors, je me suis contentée de fêter Diwali en mangeant un vindaloo et du saag paneer ( j'ai découvert un traiteur pakistanais: indien en ville, ouvert depuis peu, c'était l'occasion de tester! Je vais probablement tester d'autres plats prochainement)

      Supprimer
  5. Jojoenherbe28/10/2022 18:41

    Oh quelle chouette idée ces origamis halloweenesques! Bonne continuation de RAT et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je saurai demain s'ils ont eu du succès auprès des sorciers et sorcières du quartier où est ma mère cette semaine.

      Supprimer
  6. Petit coucou en nocturne, je pense que tu aurais vraiment dû apporter le sang d'un poulet sacrifié à la nouvelle lune pour la BU! ^^ C'est un peu dingue ! L'aspirateur-balais me fait penser à Hocus Pocus, ça a son charme ! ;) Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. finalement on m'a répondu l'aprés midi même à 15h45 que je pouvais venir la chercher.. avant 16h00. Je crois que j'attendrai mercredi en fait :D ( si c'est ouvert avec les vacances, faut que je vérifie)

      Supprimer
  7. Oh je n'avais pas vu que tu participais, Purple !! Quelle semaine, dis donc... Je te souhaite un week-end réjouissant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il l'a été malgré des moments moooooins passionnants tels " écoute d'une émission d'économie sur l'économie russe de Boris Godounov à 2018"

      Supprimer
  8. Tu me fais bien rire ! Moi aussi, je suis affublée de 3 prénoms et j'ai fait de même pour mes garçons, dont un en a 4 du coup car son prénom est composé.
    Allez... bonne fin de semaine !
    Syl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pôvre! C'est cruel, après on est obligé de prendre un pseudonyme, ou d'écourter, parce que quand même faire carrière quand on s'appelle par exemple "Pablo, Diego, José, Francisco de Paula, Juan Nepomuceno, María de los Remedios, Crispín Cipriano de la Santísima Trinidad Ruiz y Picasso" c'est un peu long. Pablo c'est suffisant! ( et oui, c'est son nom complet, à Pablo)

      Supprimer
  9. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée halloweenesque ! J'aimerais bien t'entendre au piano. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon jeu est... mortel :D (mais j'ai une exuse j'ai commencé il y a deux ans et demi, mais avec des moments de trou.. voire carrément de fosse quand je suis partie à Péterbourg) d'ici l'an prochain, ça devrait être mieux, même si mon clavier commence à se faire vieux et surtout, n'a pas de pédales, ce qui manque sérieusement.

      Supprimer
  10. Je viens juste de voir que tu participais au RAT ! Je viens donc t'envoyer un petit coucou d'encouragement en ce jour d'Halloween ! Passe une belle journée, avec un peu de lecture dedans =) Et joyeux Halloween !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai oublié de te dire que j'aimais beaucoup ton illustration avec la petite souris. Je te la pique pour mon billet !
    Et sinon... BON HALLOWEEN !!!
    Syl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci, je l'ai trouvé en ligne, mais malheureusement sans nom d'auteur, donc c'est à regret que je ne peux pas le mentionner.

      Supprimer
  12. Très joli ton origami !! :-)

    RépondreSupprimer