Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

samedi 26 juin 2021

Publicité sur mon blog?

Parce que depuis quelques semaines, j'ai eu plusieurs fois ce cas, je vais donc faire un post, qui remontera aussi souvent que nécessaire.

Je vois régulièrement apparaître parmi les commentaires des gens qui tentent de se faire de la publicité, vantant la parution de leur nouveau livre, par exemple...
Jusque-là, pourquoi pas, je ne vous en veux pas de tenter le coup, mais ces messages seront malgré tout supprimés s'ils ne respectent pas quelques règles de simple bon sens ou ne correspondent pas à mes centres d'intérêt.

- D'abord: ceci est un blog personnel, fait pour garder l'habitude de rédiger, pour parler de mes lectures.. mais pas que. Je ne suis pas une lectrice professionnelle, une influenceuse ou quoi que ce soit, j'ai peu d'audience et JE M'EN FICHE. Donc ce n'est vraiment pas une bonne stratégie économique que de faire votre publicité ici.

- Plus généralement, il n'y a pas de publicité ici. Je fais ça pour mon plaisir, je ne monétise pas, je ne suis affiliée à rien, je ne gagne absolument pas un centime avec mes blogs. Et ça va continuer comme ça. Si un jour j'avais quelque chose à vendre, des cours de soutien, des services.. je me ferais simplement un site à part. C'est tout.

- Au cas où vous ne vous en seriez pas rendus compte, 99% de mes lectures concernent des auteurs morts. Je ne m'intéresse pas vraiment à l'actualité littéraire, sauf si le sujet me parle particulièrement. Donc, là encore je ne suis absolument pas votre public cible.

- Se faire de la publicité, pourquoi pas. Mais essayez- au minimum- que ce soit thématique. Je n'ai rien contre un livre sur les chats dans les Caraïbes, le dernier cas en date cette semaine (bien qu'à priori, je m'en fiche totalement), mais ça n'a absolument rien à faire en commentaire d'un sujet sur la photographie en Inde. Aucun rapport de près ou de loin avec le sujet = spam = corbeille, c'est comme ça. J'aurais probablement laissé celle sur les chats, ni envahissante, ni insultante, si elle avait été tant soit peu liée au sujet. Ce n'était pas le cas.

- YOU ADVERTISE NOT IN FRENCH = YOU SPAM = I EXTERMINATE.
Voilà, dans un anglais aussi bon que celui que je reçois. "All you base are belong to us" and so on...

- Ce n'est pas la peine de me demander une lecture particulière, de me proposer un livre gratuit en échange d'une critique. Je n'ai déjà pas le temps de lire tout ce que j'ai en stock chez moi. J'ai repris mes études et maintenant l'immense majorité de mes lectures - et de mes activités autres - est liée à cette reprise d'études. Donc, hormis si vous avez quelque chose à proposer qui soit d'ordre linguistique, ou lié à la culture russe ou slave.. c'est mal parti.

- Plus précisément pour les collégiens- lycéens: je ne fais pas vos devoirs, donc non, pas la peine de me demander une lecture d'un truc particulier, un résumé, que ce soit poliment ou en m'insultant, le résultat sera le même: Non.
Si vous trouvez ici quelque chose qui vous intéresse ou vous donne une piste, tant mieux. Si vous copiez mon sujet comme devoir, c'est à vos risques et périls: les profs savent faire une recherche en ligne s'ils vous soupçonnent de plagiat. Je ne pourrai en aucun cas être tenue responsable de vos 0 pointés.

- Insulte = corbeille. Liberté d'expression n'est pas liberté d'agression (un point à qui reconnait la source de cette maxime).

Voilà, ceci étant dit, bonne chance pour la vente de vos livres, vos examens... ou vos tentatives de phishing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire