vendredi 2 septembre 2016

Challenge Halloween 2016

Trick or treats?

bientôt, bientôt!

C'est devenu rituel ( vaudou), le challenge Halloween en compagnie de Hilde et Lou revient hanter la blogosphère pour le plus grand plaisir des amateurs de fantastique, de sorcières et de monstres.

Cette année, (comme un peu tous les ans en ce qui me concerne) c'est thé et scones, en plus de la marmite de potion. Outre-tombes et outre-manche, nous partons en Grande Bretagne.

Bon personnellement, je pars aussi un peu au Japon, comme à chaque fois aussi, mais il y aura également une destination surprise liée à mes vacances ( je ne serai d'ailleurs pas là au début octobre, je vous prépare un premier billet pour vous présenter les créatures que j'aurais - peut-être - la chance de rencontrer sur mon chemin)

quelques dates de billets communs (en tout cas, ceux auxquels je comte participer)
Lundi 3 octobre: La journée du chat noir,
Mercredi 5 octobre: Mercredi BD fantastique (et les autres mercredis aussi)
Vendredi 7 octobre: classique britannique. Je pense m'orienter sur L'île du Dr Moreau.
Vendredi 14 octobre: fantômes britanniques, tous supports
Vendredi 28 octobre , c'est sorcellerie ( tous supports) ça sera un jeu vidéo pour moi


Plus les rendez-vous personnels (ça fera donc parfois 2 billets le même jour)
- Le 7 octobre, c'est le jour in memoriam Edgar Poe. Je n'ai pas encore décidé s'il se fera version livre, théâtre, film, etc...
- Le 20 octobre, c'est l'anniversaire de naissance de Bela Lugosi. Il me reste à trouver quel film regarder.
- Le 25 octobre. Hooo mais c'est Vincent Price qu'il faut mettre à l'honneur. Probablement avec House of Wax ( 1953) dans mon cas.

Les dimanches, une séries de billets monstrueux.

Pas de dates précises
Dans la logique des mois précédents, je vais continuer à mettre en vedette quelques films ultra classiques. Du genre film fondateur du cinéma fantastique. J'ai déjà parlé d'Häxan, du Golem, du Dracula de Tod Browning. Il me manque donc quelques autres films majeurs: Nosferatu, Frankenstein, le cabinet du Dr Caligari, Le fantôme de l'opéra, King Kong...
En tout cas, il y aura du cinéma.


Côté Japon, pareil, je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir the Ring, il me manque la 3° saison de Yamishibai et la 2° de Kagewani.
Plus un billet en attente avec des créatures fantastiques kawaii ( fée d'un côté, sirène de l'autre), que je n'ai pas eu le temps de d'ajouter au mois O-bon. Ca c'est pour Halloween version choupinou.
non, ce n'est pas ça, la version choupinou...

On disait donc, l'Angleterre. voilà qui est une bonne occasion de continuer les tomes de comte Caïn, dont j'ai commencé à parler. Ou Kuroshitsuji aussi sur le blog Japon.

L'an dernier j'avais mis en avant les tueurs sanguinaires, via un billet musical, Halloween et Shining, cette année, j'ai plutôt une envie de gros monstres.
 Et surtout les bourrins, les moches, ceux qui n'ont définitivement pas une gueule de porte-bonheur, les lézards mutants irradiés, des choses comme ça, parfois à la lisière de la SF, parfois avec les deux pattes (ou plus) dedans.

4 semaines de challenge, je vais essayer de faire un billet " monstrologie" pour chacune ( au ciné, en animation, monstres préhistoriques...) Une galerie de monstres par semaine, pas mal non?

4 commentaires:

  1. Merci pour ce billet :) l'île du docteur Moreau et l'hommage à Poe me tentent aussi. Je vais voir si j'arrive à te suivre mais on pourrait peut-être prévoir une LC ? Pour Poe j'ai notamment "je vous apprendrai la peur" dans ma PAL depuis quelques années.

    RépondreSupprimer
  2. Très beau programme diabolique et personnalisé! J'attends avec impatience de voir ta galerie de monstres. :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'ai hâte de voir tes prochains billets !! bon challenge, Purple ;-)

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture