mardi 25 décembre 2012

pffff Noël

Oui.. car je déteste les fêtes. Ces chants sirupeux auxquels on ne peut pas échapper dans la rue. Ces éclairages et décorations de mauvais goût.
 Plus particulièrement Noël qui me rappelle ma première rencontre avec le sexisme institutionnalisé dès la maternelle ( une loterie où j'avais gagné le premier prix, un superbe camion de pompier.. Ha mais non, toi, t'es une fille, tu n'auras pas le camion, tu auras la poupée. Les enfoirés!).
Les journaux TV qui se passent le mot pour sombrer dans la plus grande niaiserie qu'un gamin de 8 ans un peu attentif déboulonnerait plus vite qu'un jeu de construction ( "C'est le rush dans les magasins de jouets, mais d'abord un sujet pour les enfants : le secrétariat du père Noël".. super crédible après avoir vu des files de gens s'énerver aux caisses.)

Il y a quelques années j'ai bossé à Toys R Us  en décembre. Vous n'imaginez pas le nombre de parents un peu neuneus qui viennent faire les achats de cadeaux AVEC les gamins, et vous demandent de passer des trucs  discrètement  " parce qu'il croit encore au père Noël". Mouais, je soupçonne fortement les gosses d'avoir éventé la combine depuis longtemps et de continuer à faire semblant de peur de voir le nombre de cadeaux diminuer.

enfin, donc, Noël me saoule. Vraiment. Mais, je vais quand même sacrifier à la tradition car ça me permet
1- De chanter " Père Noël Noir" de Renaud (♫ "tête au carré!!"♫) et " ce soir c'est Noël" des Wampas
2- de ressortir les lettres de Noël de Naheulbeuk ( je suis assez d'accord avec l'Elfe qui préfère faire la fête en été ou les combines du nain pour se faire prêter du pognon)
3- c'est l'occasion de sortir la plus belle carte de Noël jamais réalisée
Et de parler de cette parodie totalement délirante qu'est Hello Cthulhu, l'improbable croisement entre l'univers de Lovecraft et d'Hello Kitty et ses amis (nota, je déteste Hello Kitty encore plus que Noël, et je plains le pauvre Cthulhu , sincèrement)


allez, je vous laisse avec un peu de musique mignonne et de saison, parce que les chants de Noël c'est tout de même plus sympa par Alice Cooper ( paroles garanties d'origine, mais je sais pas, ça donne pas pareil) ou le regretté Dio , en faisant les cornes bien sur.

3 commentaires:

  1. Maiis waaaiiis! Bien métal!
    :-) pardon je m'égare :-)

    RépondreSupprimer
  2. pas de soucis, on a survécu à la fin du monde on peut bien fêter ca à coup de headbang, en s'égarant et en pogotant \m/ \m/
    (ça fait plaisir, je me sens moins seule sur ce coup :D)

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture