Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

samedi 1 septembre 2012

Salut les p'tits clous (1)

Derrière ce titre ésotérique que les moins de 20 ans ne peuveuuuuunt pas connaaaaaaître se cache un billet un peu en marge. Les gens de ma génération auront évidemment reconnu la phrase favorite de Marc Toesca en ouverture du top 50.

En fait l'idée m'est venue en triant des vieux journaux récupérés chez ma grand-mère. J'ai retrouvé un journal Tv datant de début septembre 1986, dites donc! la couverture vaut son pesant de cacahuettes: Larry Hagman propose sa méthode pour arrêter de fumer (oui, Larry Hagman, alias JR, le texan millionnaire et manipulateur, accro au cigare, que tout le monde a adoré détester dans Dallas)

 Et à l'arrière des mots croisés, le top 50 du 30 août au 5 septembre. Et, s'il y a pas mal de choses dont je me souviens, certaines pffff.... le défi étant "puisqu'on trouve tout sur Internet", peut-on reconstituer le top 50 de cette semaine là? chiche?

Et donc voilà  ce qu'on pouvait entendre à la radio l'été de mes 9 ans et demi.

1 - Images - Les démons de minuit (une ^)à=^= de scie qu'on nous ressort à chaque soirée Revival sevnties, impossible de l'oublier)
2 - Gold -Ville de lumière ( pareil!)
3- Madonna - papa don't preach ( vous pensez qu'on parlera encore de Lady gaga dans 26 ans?)
4 - Spagna - Easy Lady (gneuh?). Après écoute, ça me rappelle vaguement quelque chose, mais bon sang, j'avais presque oublié ces choucroutes peroxydées et ces synthés si typiques des clips de l'époque :D
5 A-Ha - Hunting high and low. Un peu mou à mon goût, mais des harmonies assez sympa. Marrant, Stratovarius a un chanson exactement du même titre, qui n'est pas du tout une reprise ( et qui remue carrément plus)
6 - Sabine Paturel - Les bêtises ( sisi la meilleure vente française de cette saison, c'était "les bêtises" :D)
7 - Jeanne Mas - En rouge et noir. Même pas besoin de mettre le lien, je sais que vous l'avez déjà en tête.
8 - Niagara - l'amour à la plage ..( ahou tchatchatcha!)
9 - Bananarama - Venus.  juste parce que le clip est une sorte de synthèse de l'époque: c'était ridicule, mais on assumait
10 - Indochine - Tes yeux noirs ( en 2002, j'ai rencontré des jeunes qui croyaient qu'Indochine était un groupe récent )
11 - Cock robin - the promise you made (ça, on l'entend encore de temps en temps)
12- Stéphanie de Monaco - Ouragan ( Stephaniiiiiiiie de Monacooooooooo!)
13- Sandra - Innocent love (non décidément, même en écoutant, là, ça me dit rien du tout)
14-  Bonnie Tyler - If you were a woman ( daté, mais ça se laisse écouter)
15- Catherine Lara - Nuit magique ( ça passe encore assez régulièrement sur les radios on va dire, de gens pas très jeunes)
16- Jean Michel Jarre - 4° rendez vous
haaa Jean-Mi et son sythé soucoupe volante ( pas ce qu'il a fait de mieux, mais rien que le voir s'agiter , ça me fait rire!) à faire entendre aux gamins qui croient que l'électro a commencé avec Guetta ( perso, je leur filerais directement du Tangerine Dream et du ELP comme ça, sans préavis!)

17-Bibie - j'veux pas le savoir ( ma mère avait le 45 tours, donc je m'en rappelle bien)
18 - Alphavile - Dance with me ( autant je me souviens bien de forever young, autant celle là ne me dit rien du tout!)
19 - les avions - nuit sauvage (j'aurais été incapable de retrouver le nom du groupe)
20 - Jakie Quartz - vivre ailleurs.. juste pour la veste à épaulettes bariolée, teeeellement typique des années 80. aaaah, et la géode, c'était le summum du moderne!
21 - Madonna - Live to tell (ok elle est toujours là, avec plus ou moins d'efficacité.. mais je préfère la Madonna de 86!)
22- Wham! - The Edge of heaven (des fois, y'a des trucs qu'on a entendu un millier de fois sans connaître le titre..)
23 - lio - les brunes comptent pas pour des prunes ( bonjour la scie!)
24-  Partenaire particulier - je n'oublierai jamais ( sans rire, ils ont fait plus d'un titre? ça doit être la face B)
25- Cora - Amsterdam ( inconnu au bataillon, mais une chanson en allemand dans les meilleures ventes, je suis obligée de vous la mettre en lien)

la suite demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire