Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

mercredi 6 juin 2012

Ray Bradbury (1920-2012)


Hé oui, c'est la triste nouvelle que j'ai apprise en rentrant du boulot.
(j'ai été un peu étonnée, je ne connaissais sa tête que vieux avec des lunettes!)
L'un de mes auteurs de SF préféré vient de mourir, à l'âge quand même bien avancé de 91 ans. Et pas plus tard que dimanche dernier, je me disais qu'il faudrait quand même que je lise "Fahrenheit" avant qu'il ne meure.  Loupé.
Car finalement, je n'ai pas lu beaucoup de choses de lui, surtout des nouvelles, et les Chroniques martiennes, mais qui ont suffit à me convaincre du talent incroyable du monsieur, qui a fait sortir la science-fiction du carton "littérature récréative et peu sérieuse" où elle était cantonnée. Le voilà donc parti rejoindre George Orwell et Aldous Huxley au Panhtéon des auteurs de SF qui ne prennent pas leurs lecteurs pour des incultes.
Et comme je suis fermement convaincue que le seul hommage valable que l'on puisse faire à un écrivain, c'est de lire ses livres et d'en parler, je vais donc faire ce que j'aurais dû faire un peu plus tôt. Qu'on se le dise il y aura du Bradbury sur ce blog!

J'aime bien ce clin d'oeil de cartoonaday.com
Quoique l'idée du dessinateur Boulet ( je n'arrive pas à retrouver la planche ou il en était question) n'est pas mal non plus: nommer les prochains éléments atomiques d'après des auteurs de Sf ( et de BD, n'est-ce pas!). Mais franchement, le Bradburyum, l'Orwelleon ou l'Adamsium, ça aurait plus de gueule que l'unuquadium ou l'ununoctium!

MAJ: le blog Arieste propose un défi Bradbury, et c'est une très bonne idée, je vais donc la suivre au lieu de le faire toute seule dans mon coin!

1 commentaire:

  1. les grands esprits se rencontrent ;) ravie de faire ta connaissance à travers ce défi et de partager nos lectures de Bradbury :)

    RépondreSupprimer