mardi 26 juillet 2011

Spécial Italie (1)Bruno Bozzetto

Et ainsi commence la mini série Italienne... et comme il y a toutes les chances que vous n'ayez jamais entendu parler de Bruno Bozzetto, c'est l'occasion rêvée que j'attendais pour le faire. Car , disons le de suite, pour moi, Bozzetto est un génie de l'animation. Dessinateur, scénariste de BD, producteur, réalisateur animateur de courts métrages depuis des années, en animation traditionnelle comme en flash, j"adore ce qu'il fait. Un certain cynisme volontiers teinté d'humour souvent noir, et beaucoup d'autodérision envers les travers de son propre pays, le monsieur sait égratigner les préjugés en les tournant en ridicule.. et avec trois fois rien. C'est d'ailleurs ses productions récentes que j'apprécie le plus, souvent des commandes d'organismes officiels, mais toujours avec l'humour qui va bien et une bande son aux petits oignons,  le plus souvent de son comparse Roberto Frattini

Démonstration (ne vous en faites pas si vous ne parlez pas italien c'est le plus souvent du sans paroles)

Baby Story (1978) - La gestation vue du point de vue... de l'enfant 



Cavalette (1990) - 9 minutes de dérision sur le thème des intolérances religieuses de tout poil depuis l'âge de pierre. Un régal.


Italia & Europa (1999) - un petit bijou de flash qui épingle avec trois fois rien la société italienne ( laquelle ressemble beaucoup à ma France du Sud, té!)


Yes& No (2001) - un film de déséducation routière...brillant (dommage, la qualité Youtube n'est pas terrible)

Olympics (2006) - une série capsules humoristiques pour la TV italienne à l'occasion des jeux Olypiques de Turin

Voyageurs! et Voyageurs? (2006) une commande de l'institut du tourisme durable.. cool, je suis une bonne touriste! (à voir en lien)
http://www.arpa.veneto.it/home/htm/viaggiatori_e_viaggiatori_3.asp

une génie j'vous dis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture