Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

lundi 18 décembre 2023

Lundi soleil 2024

Après avoir participé à l'édition 2023 de ce défi photographique, qui m'a fait explorer mes archives photos... je rempile pour 2024.

On garde le même principe que cette année, avec des thématiques colorées, mais, 12 couleurs différentes cette fois.

Tous les détails sont ici

donc pas de blanc cette année, on rempile directement avec le rouge. J'avais fait un long sujet sur le vilet l'an dernier, on verra ce que je pourrai dire sur les autres.

J'ai bleu et Noir de Michel Pastoureau à (re)lire, mais j'ai vu qu'il a également publié un opus sur le vert, le rouge, le jaune et un plus général " le petit livre des couleurs". Il est possible que Michel soit au programme de lectures cette année, tiens!

Ou peut-être que je vais broder sur les expressions colorées " rouges de colère", " vert de peur", " voir une peur bleue" quand c'est possible et regarder quels en sont les équivalents dans les langues que j'apprends.. ou quelles sont les expressions colorées en allemand, anglais , russe, etc.. (Das Blau vom Himmel versprechen, Out of the blue, Blueprint, etc...) C'est bon pour moi en me les faisant réviser et c'est marrant pour els autres d'en apprendre

Thèmes de l’édition lundi soleil 2024

  • Janvier : Rouge
  • Février : Bleu
  • Mars : Jaune
  • Avril : Vert
  • Mai : Rose
  • Juin : Orange
  • Juillet : Violet
  • Août : Turquoise
  • Septembre : Brun
  • Octobre : Gris
  • Novembre : Doré
  • Décembre : Argent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire