Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

dimanche 22 octobre 2023

Cannelloni butternut et fromage de chèvre

 Et une petite recette, faite l'autre semaine, et qui est en quelque sorte une variation de celle de l'autre fois.
Ma mère a acheté des cannellonis, et je dois avouer que je n'aime pas vraiment les préparer, c'est long et galère à farcir. Alors qu'on peut faire exactement la même chose avec des lasagnes, bien plus simples à préparer.

Donc, go: une marmite, de la courge butternut en dés, quelques patates pour rendre la chose un peu plus compacte, de l'eau, du sel, des herbes de Provence, du romarin frais donné par une voisine ( psst, les courges aussi ont été données par une autre voisine, y' a pas de petites économies), de l'oignon de l'ail, et du fromage de chèvre.





Pas de recette, pas de quantités, c'est vraiment " je prends ce que j'ai dans le frigo et j'arrange ça comme je peux", le tout au pifomètre, pardon " à votre convenance. Je suis sûre que ça marche tout pareil avec de la ricotta.

Une fois les légumes cuits, on mixe, on rajoute du fromage à fondre là dedans, on touille.
Et on se débrouille, une fois de plus comme on peut pour mettre ça dans les .^ù*$=ù! cannelloni

Il restait de la farce, donc elle est partie au dessus, avec un peu de purée de tomate rajoutée dedans parce que pourquoi pas? Et hop, à cuire au four en suivant les instruction du paquet de pâtes.

Et comme toujours, c'est meilleur le lendemain.

Oui, c'est vraiment de la recette de haute précision.

7 commentaires:

  1. Tes cannellonis ont l'air fameuses, même si (grâce à cela ?!) elles ont été faites au pifomètre ! J'ai tendance à penser, comme toi, que les cannellonis c'est long à farcir et que les lasagnes franchement c'est mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après avec moi, faut aimer le fromage, la plupart de mes recettes en contiennent ( sans être végétarienne, je ne suis pas non plus fanatique de viande, donc je préfère souvent aller vers le fromage, yaourt, etc..)

      Supprimer
  2. Les cannellonis , je les aurais broyés à coups de marteau, et hop, une couche de brisures de cannellonis... Sinon, je te pique ta recette, le pifomètre, ça me connait bien aussi ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà qui a l'air très bon !
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  4. pas facile à remplir en effet! Mais ça a l'air très bon!

    RépondreSupprimer