Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

samedi 20 mai 2023

Mois anglais n°12

Où j'espère enfin être un peu plus présente que les années passées, bien que l'année ait été épique niveau manque d'organisation à l'université. Disons que c'était un improbable croisement entre les 12 travaux d'Asterix et Monty Python's Flying Circus tant j'ai eu à faire de démarches absurdes.

un bon résumé de mon année

Voilà le programme Officiel de Lou et Titine, comme d'habitude
1er : à vos pals
2 : maison
4 : food n'drinks
5 : kids/YA
7 : le couple
9 : essai/document/biographie/autobiographie
11 : food n'drinks
12 : adolescence
14 : gothique
16 : girl power
18 : food n'drinks
19 : roman noir/thriller/policier
21 : Elizabeth
23 : Londres
25 : food n'drinks
26 : nature
28 : romantisme
30 : un classique de la littérature anglaise

Et comme d'habitude, je vais faire un peu comme je peux, et surtout en faire à ma tête. J'avais quelques dates bien précises musicalement: le 1°, le 7 et le 21. Donc la logique est de rajouter de la musique encore le 14 et le 28...

Donc qu'ai-je prévu au menu de ce mois so British? Evidemment avec le grand changement qui s'est passé récemment, un fil rouge royal, et pas qu'un peu. Mais pas au sens où vous l'entendez.

En matière de lectures...à caser

J'ai en attente
- Le Moine - Lewis
- Procrastination - T. Pratchett ( le bien nommé, en cours depuis 5 ans)
Je croyais avoir chroniqué aussi l'Île du Dr Moreau, il n'en est rien, donc, il va falloir que je le fasse.
Et aussi, si je trouve un retourneur de temps.
- L'origine des espèces - C Darwin
- Tess D'Urberfield - Thomas Hardy

Un sujet linguistique, bien évidemment, et en forme de jeu, parce que pourquoi pas?
Une mini série, entièrement en VO non ST, si je trouve le courage parce que ça dure 9h00. Mais avec un casting royal lui aussi.

Sinon, il y aura de la musique, parce que Das Leben ohne Musik ist einfach ein Irrtum, eine Strapaze, ein Exil. ( Oui c'est de l'allemand puisque je la pique à Nietzsche: la vie sans musique serait tout simplement une erreur, un calvaire, un exil)
Je me suis livrée presque sans le vouloir ces derniers mois à une sorte de jeu de l'oie musical qui m'a amenée de vidéo en vidéo à faire plein de découvertes tout à fait enthousiasmantes.

Allez, pause "vanne musicale":
purple reign, purple reign... ça y est vous l'avez en tête

Dans la foule des mèmes qui sont sortis au sujet du nouveau roi le mois dernier, celui-ci m'a beaucoup plu.  Bien vu, avec un bon sens de l'humour, et pas irrespectueux, ni pour l'un ni pour l'autre. Certes, il faut savoir de qui on parle pour piger la référence savoureuse qui remonte à quasiment 25 ans. Désolée, les plus jeunes, mais promis je vous fais une session de rattrapage musical, très bientôt.
Ceci dit, King Charles a joué de plusieurs instruments de musique dans sa jeunesse, sans grand succès de son propre aveu, mais pas de guitare.

Programme des concerts:
1 : polychromie musicale n°3 avec la reine et le roi.
(7: polychromie musicale n°4, et jeu de l'oie musical n°1: une découverte royale, mais pas anglaise)
14: une chaîne youtube sur la musique et plus spécialement sa partie nommée " a british guitarist analyses" . King Charles, si tu veux apprendre à en jouer...
21: Jeu de l'oie musical n°2:  un groupe britannique que je ne connaissais pas
(28: polychromie musicale 5: Les 3 rois du blues, rien que ça. Donc pas anglais non plus)

Vous allez avoir une mission à remplir parce qu'on va en reparler un peu le 21, et c'est une mission hautement difficile: écouter "While My Guitar Gently weeps", dont j'ai toujours aimé l'ambiance particulière, qui passe du mineur au majeur. Donc, voilà pour le réécouter avant cette date.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire