Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

lundi 9 janvier 2023

Lundi soleil 1- blanc

 Après  les examens, j’ai enfinun peu de temps pour faire ce qui est necessaire( du style remettre à flot monnordinateur en carafe, et de n’est pas une mince affaire, heureusement la tablette est là,  même  si c’est mois pratique pour les blogs entre autres)

Et donc depuis mi decembre je galère,  ce qui m’a empêchée de finir mon defi cinéma  avec un dernier film... tant pis, la chronique sera pour ces jours-ci.

Et donc un petit défi photo cette année.  Rien de bien compliqué puisqu’il s’agit de publier une photo par mois.

L’idée  m’a été  souffler par Pativore, puisque je l’ai vue relayée  chez elle.

Et l'organisation  se fait chez Bernieshoot, un blog toulousain...qui va trouver chez moi des images qui lui parleront au fil des mois

Les détails  ici lundi soleil

Les thèmes  sont colorés, à moi de trouver la photo qui va bien. Et en general comme il y a une petite histoire derrière,  je pourrais developper. En effet, je n’ai pas spécialement  d’affinités avec la photo, mais l’an dernier j’ai participé à  un concours pour les étudiants organisé par l’université  Herzen et j’ai été  classée  seconde de la catégorie  " rues", a ma grande surprise, avec une photo de touriste.

Et j’aime bien prendre une photo, quand je vois quelque chose dont je me dis " ça , ça plairait à Ioulia, Dmitri, Konstantin, Marie-Hélène...” et très  souvent, ça fait mouche ( ce qui prouve non pas que mes photos soient bonnes, mais que je connais bien mes amis ). Mes rares photos  partent d’impressions ou d’émotions, il faut donc que je narre le contexte.

DONC première participation sur le thème BLANC.

Pas une, mais quelques photos prises l’an dernier à Saint Petersbourg.  Je devais arriver debut septembre,  pour cause de covid, je suis arrivée  debut novembre. Je devais rester jusqu'à fin juin, pour cause de conflit international, j’ai été  rappelée en France finnfevrier. Je n’ai donc de photos que de l’hiver..

Et quel hiver! Je voulais de la neige, j’ai été servie. Un des hivers les plus enneigés depuis longtemps. Il elle a commencé  tomber peu après  mon arrivée  et n’avais pas encore vraiment fondu à mon départ.  Pour moi qui vit en PACA et suis en manque chronique de neige, c’etait le bonheur...

Et lors de la première  grosse chute , je suis sortie me promener au bord de la Neva et j’ai eu le plaisir de voir quelques graffitis laissés  dans la neige par quelqu'un d’aussi enthousiaste que moi :)

Petite  chute de neige, le conducteur  a dû moyennement apprecier le lendemain 

MAIS....


Du bonheur!
Un peu plus loin, ce ou cette sympathique enthousiaste avait écrit  ”Снега много!” Beaucoup de neige!
En effet, moi qui passe pour dingue, à Avignon quand je dis que je ne supporte pas la chaleur, que je n’aime que le froid, je me suis sentie proche de cet anonyme, j’ai illico immortalisé son oeuvre ❄😁❄
Le premier Lundi Soleil est en fait  un lundi enneigé !

6 commentaires:

  1. Bienvenue dans notre défi Lundi Soleil,
    bonne et heureuse année 2023,
    j'aime beaucoup ces graffitis éphémères dans la neige.
    Je n'aurais pas trouvé la signification.
    Merci pour cette belle participation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien volontiers, j'ai déjà programmé les prochaines couleurs :)
      Bonne année itou!

      Supprimer
  2. Contente que tu participes à ce challenge photos Purple Velvet, j'espère que tu reverras la Russie et la neige ! Bon courage dans tes études !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, bonne année à toi. On va encore se croiser de défi en défi je pense :D

      Supprimer
  3. Bienvenue au club de " ceux qui aiment le froid" et bienvenue dans lundi Soleil. Le deuxième photo est très poétique.A bientôt pour la suite..bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , je me sens moins seule du coup :D
      Il y aura encore des photos de neige, dans les prochaines semaines.
      Bonne semaine aussi!

      Supprimer