Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

vendredi 24 juin 2022

RAT du mois anglais 24 -26 juin

 et qui dit RAT, dit mon éternel jeu de mots


Et comme c'est presque la fin du mois anglais, et qu'il faut achever le programme,  la Mort aux rats du disque- monde s'imposait

donc que me reste-t-il à finir?
Ben justement:
Procrastination dans la série du Disque-Monde.
Parmi ceux qui étaient SDF, sans dates fixées, il y avait
- l'origine des espèces - Darwin
- Tess d'uberville - T. Hardy
- A woman of no importance - Wilde
Vu ma vitesse escargot de lecture , et le fait que là, en ce moment, je suis encore en cours pour ma dernière matinée... il y a peu de chances, voire, aucune chance pour que je puisse arriver à caser 4 livres en 2 jours et demi. et que quand même cet après midi, il va y avoir une glace de célébration.

Donc, on va "commencer par finir" Pratchett qui attend depuis trop longtemps et après, vogue la galère (pardon, vogue le bateau pirate de l'ami Conrad.. oui, je ne m'en suis pas remise, mais bizarrement, bien que je n'aie pas aimé et que j'aie été critique avec ce texte, je ne parviens pas à détester le héros pour qui j'ai eu une certaine sympathie malgré tout. Le bateau n'a pas de nom, mais, vu les bras cassés qui sont dessus, j'ai envie de l'appeller le " Y'a plus qu'à pas couler III", en mémoire de la barque " Y'a plus qu'à pas couler II" vue il y a des années sur une plage méditerannéenne, ce "II"  particulièrement savouveux m'a beaucoup faite rire.
Et en plus ça me permet, d'intégrer encore quelques illustrations de chez Aardman et de continuer à faire des liens, puisque Darwin apparaît dans le film d'animation.

A l'abordage, ce n'est pas une pile à lire, même haute comme la tour de Londres, qui va faire peur à une dure à cuire.

Et... Echec total pour ce Vendredi: j'avais cours jusqu'à plus de midi, puis ensuite le travail, puis j'ai du sortir, et des messages en attente le soir.

Vous savez quoi?
D'un commun accord avec moi même, je commencerai demain ET je prolongerai lundi. Pas de cours de sport demain matin, Pas de cours ni de travail lundi, juste le sport le soir..

samedi: grasse matinée obligatoire, je n'ai donc commencé à lire que cet après midi. A woman of no importance, en VO. Je voulais le lire plus tôt, mais, la lecture en anglais au moment où j'avais encore des tests en russe n'aurait pas été une très bonne idée.
Je vais l'étaler, acte par acte au long du WE. Lire en VO demandant plus d'énergie que lire en traduction, je vais alterner avec d'autres activités ( bricolage en attente par exemple )

Dimanche: Fin du ménage, sport.. et fin de la lecture d'Une femme sans importance.
J'ai entamé, ou plutôt, ré-entamé "procrastination", le fort bien nommé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire