Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

mardi 2 avril 2019

Et de.. 800!

Oui, je viens de voir ça, mon sujet poisson d'avril belge était le 800° publié. en un peu plus de 9 ans.
Enfait je vois que mon tout premier sujet ici date de novembre 2009, mais il s'agissait en fait d'un transfert de mon précédent blog commencé sur Canablog à ce moment là, pour suivre le challenge ABC 2010.
Et par la suite, ici, le but avoué était de garder l'habitude d'écrire sur des sujets variés, dans l'optique de reprendre des études peut-être un jour. Je ne pensais pas être encore là, 9 ans et quelques et 800 sujets plus tard.


Comme je ne trouvais Canablog très limité au niveau des choix de l'interface, j'ai opté pour Blogger en Août 2010, en transférant ici mes sujets précédemment publiés ici. Je suis très étonnée de voir que la première mouture est encore en ligne.Marrant je viens de voir que j'avais eu des messages jusqu'en 2012, dont l'inévitable " je dois faire un commentaire de texte mais je n'y arrive pas".
Désolée, " anonyme", j'espère que tu as finis par y arriver, mais le blog était déjà mort et enterré quand tu y as laissé ton SOS. Du reste, je n'ai jamais fait ni ici ni là-bas les devoirs des autres, ça, ça ne change pas. Ce n'est pas la peine de demander. Que vous piochez des idées parmi les miennes , pourquoi pas, mais gaffe, mon avis est parfois très personnel, et je ne suis pas sûre que vos profs les apprécient. De plus, veillez à changer quand même quelques phrases, les profs savent faire une vérification en ligne et voir lorsque vous faites du copier-coller.

Et comme je suis quelqu'un de très casanier, je n'ai plus déménagé, je n'ai même pas souvent changé le décor ici!
Mais entre temps, deux autres blogs , j'ai envie de dire " deux autres pièces " se sont rajoutées à mon appartement virtuel, un salon japonais, et un bureau polyglotte ;)
Même si de blog littéraire aux débuts, le Cabinet a fini par prendre l'allure à laquelle son titre le prédestinait: un bazar où je parle de tout. Livres, films, coups de gueule, billets plus légers, sujets sur ma petite personne quand je pense qu'ils peuvent intéresser des gens, sur ce qui concerne le fait de reprendre des études à 40 ans, ou mon retour sur la chirurgie correctrice.

Le cabinet de curiosité version blogger fêtera ses 10 ans le 25 août 2020, date à laquelle les sujets mis en ligne ici ne l'ont plus été en parallèle sur Canalblog. Que je ne peux même pas supprimer, car je n'ai plus les codes pour y accéder.

Et donc RDV au 900, puis au millième. J'ai encore des choses à raconter, j'ai rencontré y compris IRL des gens très sympa via l'aventure bloguesques, souvent qui ont le même vécu d'avoir été " la fille/le gars bizarre de l'école/ du collège/du lycée, le rat de bibliothèque, le nerd, la gekette " qui ne sait pas s'amuser".

Donc nouvel arrivant, visiteur ponctuel, régulier ou assidu, sois le bienvenue/ la bienvenue - tant que tune me demande pas de faire tes résumés ou commentaires de textes :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire