Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

samedi 12 janvier 2019

les challenges, les.... ha oui, les challenges..

Parce que bon, même si je n'ai pas beaucoup de temps (et là entre 3 heures d'allemand et 2 heures d'histoire, j'en avais ras la casquette des révisions de partiels, donc rideau pour ce soir..), je tiens à participer même à doses homéopathiques.

Moi, toute la semaine et celle qui vient aussi, allégorie!



Donc oui, déjà je me fais mon mini-challenge russe jusqu'au printemps, il y a au moins un film à venir cette semaine et une lecture programmée pour mars. Je vais quand même essayer d'en rajouter un peu à moins que vous ne vouliez un résumé de mes cours? Ce qui est sur, c'est qu'à part cette semaine où il y a les partiels d'allemand, qui requièrent toute mon attention linguistique, le russe n'est pas loin et reviendra dans mon planning quotidien dès le 18 janvier (en vue de l'oral du 24).
Je le pratique d'ailleurs plusieurs fois par semaine avec des correspondants en ligne, ce qui m'aide énormément, et j'ai un projet en pause avec l'un d'eux, que je reprendrai donc en fin de semaine prochaine, ça me fera bosser.

Donc hormis le mois Belge, le mois anglais, et le mois Halloween -on ne change pas les bonnes habitudes - je suis bien tentée par

Je (re)lis des classiques
Dans la mesure où je viens de finir Le Horla et autres nouvelles pour un de mes cours, où je vois un Zola posé sur ma table.. je pars pour 4 lectures, UNE par saison, je devrais m'en sortir!

Contes et légendes
Là aussi, je n'avais pas pu trop m'y pencher en mars dernier ( opération) ni en septembre (déménagement et reprise des cours), donc sur l'année, ce sera peut être plus accessible. Et le tome 2 des contes populaires russes d'Afanassiev (RUSSES! oui, comme le challenge qui dure jusqu'en mars)  est dans mon champ de vision Allez, j'en lis quelques uns à la fin de la semaine quand l'emploi du temps sera un peu plus vide.

Je me réserve encore pour le mois japonais ( avril), vu que je n'ai pas encore mon planning du second semestre ( possibilité de 2 semaines de vacances, et donc d'un retour en PACA pour voir la famille et les amis, sinon je ne les vois pas avant juin-juillet au mieux. mais sans partiels dès le retour cette fois, a priori ça commencerait mi-mai)

et puis, ce n'est pas un vrai challenge, mais j'aime bien l'idée! A adapter bien sur car peu de lectures en ce moment, et ça commencera le 1°février.
C'est le 1° je balance tout!
voilà, je en suis pas encore morte, ça  ce pour le second semestre quand l'économie et le droit auront eu raison de ma peau :D

Moi, lundi dernier, moi lundi qui vient, allégorie.
Lundi: partiel de 8h00 à 10h00. Et fini pour la journée.....
hahaha, trop drôle, j'ai 45 minutes de transport pour y aller et en revenir. Et pareil jeudi. Planning moisi, oui.

Le dernier partiel est le 24 janvier, ma mère vient me rendre visite et voir la Belgique du 23 au 30, on va tourister ensemble
Je ne vous cache pas que du 30 janvier au 3 février, je prévois déjà ce qui va se passer.

oui, je vais faire des provisions, et glandouiller, je l'aurais bien mérité. surtout si le temps est bof-bof, ce sera l'occasion de refaire mon retard de lecture-films

5 commentaires:

  1. bon courage pour tes partielle et bienvenue dans le challenge Contes & Légendes. J'avais beaucoup aimé les contes russes que tu avais partagé l'année dernière, j'ai hâte de découvrir tes prochaines chroniques féériques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci bon a priori, je peux ranger dans un coin de ma tête la philo ( réussie) et l'histoire ( je pense m'en être pas mal sortie), pour me consacrer à des choses qui m'intéressent plus.
      Donc des contes russes oui, mais j'ai aussi téléchargé un vieux bouquin libre de droit sur "la Russie épique", là, on est lus sur les récits héroïques, les légendes de type "Illiade et Odyssée slaves".. je devrais y trouver les renseignement sur Vassilissa Mikoulichna, et donc faire un pendant aux "deux Ivan" avec deux récits dont l'héroïne est nommée Vassilissa ( donc Vassilissa Mikoulichna et Vassilissa l'astucieuse, petite fille qui n'a pas peur d'une sorcière :D)

      Supprimer
  2. Bon courage Purple ! Peu de temps libre, effectivement... Mais bons challenges classiques et contes & légendes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais aussi tentée par celui sur la Grande Guerre, mais je verrai comment évoluent les choses au fil des semaines.

      Supprimer
  3. Wahou, quel planning !!!! bravo pour tous ces projets et courage pour tes examens, Purple !!! que 2019 t'apporte plein plein plein de réussite, et du temps pour lire aussi ;-)

    RépondreSupprimer