Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

jeudi 1 novembre 2018

1° novembre, game over ou continue?

Et dernière ligne droite du challenge Halloween ( et après ce sera le tour de décembre nordique, de l'hiver Russe, parce que quoi qu'il en soit et même si la personne qui l'avait lancé l'an dernier ne le reconduit pas, de mon côté, comme vous l'avez constaté,  je suis en plein dans cette thématique, pour cause d'études. Donc je continue . Mmmm va me falloir aussi trouver un défi allemand en parallèle!)
Mais comme d'habitude il se prolonge un peu au moins jusqu'à la fin de la semaine, et probablement jusqu'à mi -novembre pour moi, parce que panne d'internet depuis plus d'une semaine ( ce qui veut dire prendre du temps pour aller squatter le wifi du café car les communication de la fac se font via son site) et travail à l'université, pour ces 2 raisons, je n'ai pas vraiment pu suivre la cadence ces derniers temps.

donc ma soirée d'Halloween?
Tranquille: risotto de courge maison, suivi d'un visionnage de série TV accompagné de chocolat à la mandarine ( parce que l'emballage était orange) de lait d'amande au curcuma et piment ( parce que c'est joliment orange) et de rooibos-grenadine  (parce que c'est bon et rouge sang).
Et devant tant de douceurs, j'ai opté pour un programme mignon et chou aussi, ce n'était pas le menu idéal pour aller avec de la violence et des zombies,  et puis après une première saison sympa, The Walking Dead m'a vite déçue, et j'ai même traîné la patte pour finir la seconde, mon intérêt se résumant à " sont vraiment tous trop débiles, à se demander comment ils sont encore vivants", "touche pas à ça p'tit con", "bon, je veux juste savoir s'ils vont retrouver la gamine, après le reste je m'en fous, même si un spoiler m'a informé que le personnage que je déteste le plus va crever)

Halloween, version treats, plutôt que tricks
Non, là, pour accompagner mon chocolat à la mandarine, un seul choix possible: Pushing Daisies, que je n'avais pas revu depuis sa première diffusion il y a 10 ans.
Pushing Daisies et son héros pâtissier qui fait d'excellentes tartes quand il ne ressuscite pas les morts. et j'avais oublié à quel point Ned est vraiment un personnage chou, avec son air de brave gars un peu dans la lune. Il me reste encore des épisodes à voir pour ces prochains soir, donc billet correspondant dans quelques jours.

Et après avoir fini pile à temps mon bouquin d' Akounine, j'ai commencé le Horla ( pour raison de lecture obligatoire à la fac), donc là aussi, copie à venir pour dans quelques jours, la lecture ne devrait pas me prendre beaucoup de temps ( et je boucle la boucle ayant commencé avec un auteur français du XIX°siècle, je finis donc pareil)
J'avais un recueil de nouvelles fantastiques chinoises, mais trop peu avancé pour espérer le caser cette année, ce sera donc pour l'an prochain. Ou pour O-bon, si j'élargis à l'Asie complète. Oui, bonne idée.
Mais je suis contente, j'ai validé ma quête annexe de visiter plusieurs pays, et de ne pas en rester au match France-Angleterre, ou France-Ecosse ( hé, vous savez à quoi je pense? un tournoi des 6 nations littéraire en février prochain: une lecture pour chaque pays, pas forcément lié au sport, mais: France, Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande et Italie...)

J'ai aussi une autre idée personnelle, qui n'a rien à voir avec le fantastique, même si je peux en ajouter, mais dont je parlerai dans le prochain sujet ;)

continue, bien évidemment...
Et il me faudra bien ça pour supporter la déferlante de bon sentiments et de babioles noëliques qui ont déjà commencé à s'installer dans les rayons avant même le début de la semaine.

1 commentaire:

  1. Et bin cela reste sympa comme soiree....ici, il nous reste plein de bonbons aucun enfant est passe...lol
    A bientot pour le Horla....;)

    RépondreSupprimer