lundi 21 mai 2018

Mois de mai, mois des moocs

Comme vous le savez, si vous me suivez depuis longtemps, je suis un peu accro aux moocs. Et j'en suis régulièrement  2 ou 3 par an depuis quelques années. Seulement voilà: ça se développe de plus en plus, l'offre s'élargit, et ..argh! Comment choisir?

Hé oui, car, pas de chance: pendant des mois, il n'y a rien eu de bien tentant, en tout cas de mon point de vue.. et en cette fin de printemps, ce sont pas moins de 5 moocs qui s'annoncent passionnants.

Avec la musique,  2 langues sur le feu et des recherches pour la reprise d'études, autant dire que j'ai ressorti  une feuille d'emploi du temps ( digne du lycée, avec en plus, ce que je n'avais pas à l'époque les corvées de ménage et cuisine, c'était le bon temps)

- Sons, communication et parole, qui a commencé le 7 mai et est accessible jusqu'au 25 juin . Très dense, et qui complète " neuroscience audition langages et musique" que j'ai suivi cet hiver.Il s'annonce toutefois plus accessible, car moins axé sur les sciences médicales, et beaucoup plus sur la communication et le volet social de la chose.

- les bases de l'acoustique, la voix dans tous ses états: commence aujourd'hui accessible jusqu'au 9 juillet
 Je ne peux pas, non, je ne peux pas faire l'impasse sur quelque chose qui va parler de voix!

-La science-fiction: depuis le 8 mai et jusqu'au 26 juin. J'avais suivi il y a 2 ans le sujet sur la fantasy proposé par la même équipe , ça s'annonce bien intéressant aussi

Ca se sont les 3 que je vais essayer de mener de front, en commençant par les 2 qui finissent le plus rapidement ( sons  et communication et la SF, donc). Avec en plus une absence du 25 au 30 mai et à partir du 17 juin, car je suis suicidaire  :D

- La science moderne de la renaissance aux Lumières ( du 3 mai au 28 juin)
- Verdun 1917-1918, les batailles oubliées (du 4 mai au 25 juin)

Pour ces deux là en revanche, je suis quasiment sure de ne pas avoir assez de temps.. d'autres choses étaient aussi intéressantes ( la recherche de planètes habitables par exemple...) mas là, ce n'est même pas la peine , tant que les journées ne feront que 24 heures)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture