samedi 18 novembre 2017

toutes les bonnes choses ont une fin...

Y compris le challenge Halloween, nous l'avons maintenu en vie un peu plus longtemps pour cause de vacances des uns et des autres.

Alors comme clin d'oeil, parce que j'ai ouvert le challenge avec Bat out Of Hell sur Facebook, parce que l'album dont elle est extraite à 40 ans cette année, parce que le chanteur-compositeur a lui 70 ans et que j'en parlais en réponse à un commentaire sur le Dracula de Coppola, je vous quitte avec Meat Loaf.

Je me doute que ce nom ne parlera pas forcément aux moins de 30 ans, mais il a composé et enregistré en 1993, une chanson qui a eu un énorme succès.
Le morceau n'est pas mal, même si ce n'est pas mon préféré, mais c'est son plus connu.

I Would do anything for love but I won't do that.


Le clip est finalement assez complexe, flamboyant et surtout explique pourquoi j'avais cette impression de long clip sur le Dracula de Coppola. Rétrospectivement, c'est parce que l'esthétique du film a été reprise quasiment textuellement ( les trois sorcières vamps sont un décalque de celles du film), pour être cette fois une adaptation mini-opéra rock sur le thème de la Belle et la Bête. Au moins on peut reconnaître qu'ils se sont creusé la tête. Puis j'aime bien la voix de la chanteuse ( qui n'est aucune des filles qu'on voit à l'image, hé oui...)

Pedro Pan Rabbit, c'est pour toi  ;)

Peu importe comment je considère la chose ce type a toujours des titres complètement tordus et ça m'éclate. Genre "Objects in the rear view mirror may appear closer than they are".

Et étrangement quand je dis que j'aime bien, j'ai droit à 2 réactions opposées:
" c'est de la musique pour midinettes" de la part des gens qui ne connaissent que le clip de 1993.
" C'est de la musique de bikers/camionneurs" de la part des gens qui connaissent le reste .

Mais bon, au delà de ça, voilà, j'aime bien le côté un peu progressif et un peu opéra rock des compositions, les références au fantastique, et la voix puissante du chanteur. Et puis après tout c'est d'Eddie qu'on parle...

Eddie le biker du Rocky Horror Picture show..
(et c'est encore pour Pedro Pan Rabbit qui a perdu son innocence il y a peu.


alors voilà je vous laisse avec la chauve-souris sortie de l'enfer que je kiffe particulièrement ( Bat out of Hell est un titre absolument parfait pour un mois Halloween)


( je suis toujours perturbée par la ressemblance entre Meat Loaf Jeune et Jack Black. Sérieusement, collez des cheveux longs et une chemise à jabot à Jack Black, et y'a de ça...)
puis décidément, c'est un billet entièrement dédié à notre seul sorcier officiel de ce challenge puisque c'est le logo bricolé par Pedro qui m'a servi régulièrement ce mois-ci!

2 commentaires:

  1. oui je suis d'accord avec toi pour la ressemblance didonc...en tout cas toute une fin...ouah...cela demenage...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le clin d’œil, ça m'a fait rire! Oui, je suis tous les ans le seul sorcier (je reviens à ce sujet sur un commentaire posté sur la page facebook du challenge où j'expliquais comprendre la réticence de mes éventuels collègues masculins à porter des robes, même à Poudlard! - pour la blague).
    La ressemblance avec Jack Black m'est venue aussi, là, tout de suite, en regardant le clip! Et pour le premier, cela m'a en effet renvoyé à un mix de plusieurs musicals et operas rock gothico romantico grunge :p

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture