dimanche 20 août 2017

trick or treats?

Ca y est c'est bientôt le moment tant attendu, le retour du mois Halloween!

Et je suis tellement impatiente que je commence à réfléchir à ce sujet le... 20 août ( jour anniversaire de Lovecraft, le hasard fait bien les choses), alors qu'on attaque le 1° octobre.
Certes, le mois O-bon vient à peine de finir, mais j'ai une excuse, comme les autres années, je serai en vacances, au moment du début du challenge, avec ma tablette mais sans mon ordi, donc pas très pratique pour communiquer sinon avec les esprits, du moins avec la blogosphère.

Ha, j'avais hâte de retrouver mes copines sorcières du challenge Halloween, pour faire le diable à quatre.. et encore plus! C'est un peu comme ma petite famille virtuelle. Oui, vous savez CE genre de famille.


Cette année, le fil directeur du mois sera "la sorcellerie" en général, ce qui n'exclut pas d'autres sujets, mais en 2017, ce sont les 20 ans de la parution outre manche d'Harry Potter, les lecteurs de la première heure ont maintenant la trentaine et ont peut-être attrapé à cette occasion le virus de la lecture et celui du fantastique.

Donc la sorcellerie... que vais-je tirer de mon chapeau - de mon choixpeau?- à cette occasion?

Peut-être un sujet vaudou, qui attend que je me décide depuis plusieurs années maintenant?

Il y aura aussi probablement un film italien dont j'adore le générique, mais que je n'ai pas encore chroniqué ici.
La suite de la BD Mélusine aussi si je la trouve à la médiathèque.
Et... du Harry Potter. Version livre ou film? je n'ai pas encore décidé.

Mais il n'y a pas que la sorcellerie. Parce que, oh, joie! Le 13 octobre tombe un vendredi!


Et côté blog Japon? Oui bien sûr... Depuis que je colle ici ou là des petites images de Yamato Nadeshiko Shichi Henge ( qui existe en manga, dessin animé, film live..)  il faudrait aussi que j'en parle, si j'arrive à le retrouver dans mes dossiers.
Parce que j'aime beaucoup l'héroïne Sunako chan. Une quasi hikikomori fan de films d'horreur très gores, que sa tante essaye de transformer en "lady", pas seulement en quelqu'un d'un peu présentable ( ha ces gens qui veulent toujours transformer les autres).

il y a du boulot...

Il y aura aussi de la cryptozoologie, car je n'ai pas eu le temps de caser la seconde saison de Kagewani.
Et le tome 1 ( pour l'instant je n'ai lu que celui là) d'Ao no exorcist.
Et les tomes 6 à 8 de Black Butler que Noc Tembule m'a involontairement décidée à reprendre ( oui j'ai besoin de ma dose de shinigami débile et de fossoyeur dingue).
Et l'histoire de fantôme prêtée par un copain, trop tardivement pour l'ajouter au mois o-bon.
Et j'ai encore des films Ghibli à chroniquer, des jeux à tester, des.. des... des...

Enfin voilà ce sont les idées qui s'installent.

Il y a aussi l'"encyclopédie des revenants et non-morts" livre que j'ai commandé en souscription, mais dont je ne sais pas encore quand je le recevrai exactement. S'il arrive plus tard, hé bien, ça me donnera l'occasion d'un sujet plein de fantômes pour survivre à l'horrible période pailletée de.. gloups... Noël.

Ha et aussi, un mois Halloween digne de ce nom se doit aussi de comporter un film classique et un sujet "Edgar Poe" le 7 octobre.
Qui va succéder à Dracula ( Bela) et Frankenstein ( Boris)? J'ai plusieurs petites idées...

Et et et.. il y a tant de choses qui me tentent que je n'arriverai bien sûr pas à tout caser, surtout avec mon emploi du temps très chargé ( encore des formations en vue)


EDIT: du 27/08: je viens d'apprendre la mort de Tobe Hopper, réalisateur de Poltergeist et  Massacre à la tronçonneuse. Il y a deux ans, je n'avais pas pu faire un hommage à Wes Craven, là je vais quand même essayer de prendre le temps de le faire..:(

1 commentaire:

  1. Merci pour ton enthousiasme diabolique! Contente de te retrouver pour cette nouvelle édition.
    La publication de ton billet le jour anniversaire de Lovecraft, je n'ai qu'un mot à dire bravo! ^^
    Je regrette de ne pas avoir pu participer à O-bon. J'avais quelques pistes mais je n'ai pas trouvé le moyen de les exploiter. A partager plus tard...
    Le programme sera bien chargé pour Halloween, comme tous les ans, c'est sur. En bonus un petit vendredi 13, bon présage.

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture