lundi 3 juillet 2017

See you next year, english month... welcome festival!

Et oui, le mois anglais, c'est terminé.. jusqu'à la prochaine fois, qui devrait donc logiquement être en juin 2018.

actually.. we're closed until next year

Petit mois de mon côté, pour la même raison que j'ai invoquée précédemment: changement de travail mi-mars, et comme ça n'a plus rien à voir avec ce que je faisais avant, le cerveau a eu un peu de mal à s'adapter, et je n'ai pas vraiment eu le courage de lire ces temps-ci.
D'où ma quasi absence sur le mois belge, et mon absence totale sur le mois italien ce printemps

Pour le mois anglais, j'ai sauvé les meubles avec 2 lectures (il faut dire que je les avais entamées bien avant de changer de travail, donc, pas trop compliqué de ce côté là), une série ( je n'ai chroniqué que les 2 premières saisons, mais j'ai vu les 4 premières, je garde la suite pour l'an prochain...), un film, un sujet voyage et un peu de musique.

Je n'ai pas eu l'occasion de regarder Agatha Raisin, la série, les romans ont été mis en avant sur d'autres blogs ce mois ci, mais ils ne me tentent pas plus que ça, et la série TV a beaucoup déçu les amatrices des romans, donc.. je n'ai pas spécialement eu envie de tenter le coup au final.

Je n'ai pas non plus eu l'occasion de parler du grand disparu de ce mois, Michael Bond, créateur de l'Ours Paddington, mort le 28 juin dernier ( à 91 ans). Il me semble que l'Ours Paddington est assez oublié en France, hormis des habitué(e)s du Mois anglais, mais c'est une vraie vedette outre manche, comme j'ai pu le constater à nouveau en Janvier dernier. L'ours en peluche vêtu de son imper est partout. Et même sur mon billet d'ouverture, c'est dire :)



Je n'ai pas non plus parlé des 20 ans d'Harry Potter ( enfin des 20 ans du tome 1, puisque Harry lui-même a 11 ans au début de l'histoire, il a de fait.. 31 ans. Hé oui, ça grandit vite!), vu que je l'ai appris.. ben fin, juin, comme tout le monde ou presque. Je me suis arrêtée à l'Ordre du Phénix, il y a 2 ans, et comme je savais que je n'allais pas avoir de temps, je n'avais pas prévu le tome suivant cette fois-ci. Ca sera pour une autre fois...

J'avais pourtant plein d'idées, mais juin, c'est franchement le mois où je suis le plus occupée ( en tant que musicienne, c'est la période où il y a facilement une répétition et un concert par semaine...). Et c'est aussi le début des très grosses chaleurs que j'ai toujours du mal à supporter, et qui me réduisent à l'état de méduse, vautrée sur le canapé devant le ventilateur les jours où je ne travaille pas, avec juste l'énergie de me lever périodiquement pour remettre des glaçons à faire et aller sous la douche.,
Juillet n'est pas mal non plus dans le genre. Autant pour la chaleur que pour l'occupation.
Pas de concert,c'est fini.. mais c'est le festival d'Avignon qui commence. L'an dernier avec les frais de déménagement, je n'avais pu voir que 3 pièces. Cette année, je compte bien rattraper le coup et en profiter plus.

Donc les projets?

J'ai un gros We de 4 jours cette semaine et pareil la semaine prochaine, grâce aux récups, donc déjà il y aura glandouille-ventilateur et pièces au festival. Je vais quand même essayer de glandouiller activement et de prendre part au RAT a WEEK, de Marjorie, alias chroniques Littéraires, en version tranquille pépère, verre en terrasse et sans se compliquer la vie.
Et je sais même déjà comment caler 500 pages:
Dites-moi du 15 juillet au 15 août, on se ferait pas un petit peu peur par hasard?
Haiiiiii, so desu!
Même si nous sommes en général seulement 2 à participer, mon pote Sylvain et moi, j'ai besoin de ma dose de fantastique japonais pour tenir jusqu'à octobre. Donc, le mois O-bon, troisième saison ( et reprendre le Pacte des Yokai, ou me lamenter sur le fait que seulement 5 tomes du Cortège des cent démons ont  été traduits en France, c'est déjà une piste)

Et il y a les défis ponctuels, que je me lance, ou que d'autres lancent:

Le 14 juillet, je ne l'ai pas fait l'an dernier, mais, là aussi, j'ai comme envie de me lire un petit peu de SF française.

Le 21 juillet, c'est la fête nationale belge et c'est une occasion à ne pas rater pour là aussi, rattraper le coup d'un mois belge minimaliste.

Le 5 juin dernier, il y a 5 ans tout pile que nous quittait un immense auteur de SF, mais le jour qui lui est consacré, c'est le 22 août. Le Ray Day.
Il n'est pas nécessaire de lire du Bradbury ce jour là, mais je préfère, car il m'en reste encore à découvrir.

Et puis en septembre-octobre, je pars en vacances, enfin, à mon tour. Et pour mes 40 ans, je mets le paquet, hop direction le Canada pour 3 semaines, ça me donnera de quoi écrire pour le mois Canadien en novembre ( faut que je trouve le lien!). donc je ne sera pas très active pour le mois Halloween, vu que comme d'habitude, si je ne m'y prends pas à l'avance, je vais en louper une bonne partie.
En décembre, le mois nordique revient à son tour, et le challenge Amérique du sud se termine.

Donc non, je ne vais pas manquer d'occupation pour le deuxième semestre de l'année. Le tout, c'est d'arriver à trouver le temps, le même qui manque à un célèbre lapin anglais...




Et il y à nouveau des Moocs qui se profilent à la rentrée mais on aura l'occasion d'en reparler.

Ah oui et puis j'ai failli oublier mais Brian Aldiss a été mon 700° billet depuis l'ouverture de ce blog. Cheers!

D'ici là, bonnes vacances à ceux qui commencent déjà...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture