dimanche 14 mai 2017

Le mois anglais, édition n°6

Juin approche à grands pas, et alors que je n'ai pas encore honoré du moindre billet le mois italien, je commence déjà à réfléchir au rendez-vous So British, qui revient avec la même régularité (et au même moment) que le Derby d'Epsom.

Toujours en compagnie de Lou et Cryssilda, as usual.

Pour ce qui est des lectures, je n'ai prévu que le Tome 3 des Gnomes de Terry Pratchett et un recueil de nouvelles de Brian Aldiss.
Ah, si , j'oubliais, j'ai encore un billet sur une lecture d'il a quelques temps à programmer ( l'île du dr Moreau, que j'ai fini trop tard pour le mois Halloween et ma thématique " monstres en tous genres"). Il faut que je réfléchisse à une 4° lecture , histoire d'avoir au moins une lecture par semaine. Je pense qu'il va bien y avoir un jour " Agatha Christie" , c'est aussi traditionnel que les scones.

mmmm scones...(par contre, je vais faire mon mea culpa, je préfère le thé vert au thé noir)


Il y aura de la musique, comme d'habitude, avec un sujet spécial Swinging London, un autre sur Gustav Holst et.. hé bien, là encore, j'aviserai. Ce n'est pas que je n'ai pas d'idées, mais au contraire que j'en ai trop.

Et au minimum un film. Je vous donne un indice:



Probablement d'autres aussi, à aviser en fonction de mes envies du moment. Tiens oui je vais tenter 1 lecture et 1 film par semaine.

J'ai aussi un billet "voyage " à programmer, puisque j'ai passé quelques jours à Londres en janvier dernier.

Depuis mon changement de travail, je n'ai plus beaucoup de temps libre pour la lecture: il faut dire que dans mon précédent emploi, je lisais au travail quand il n'y avait personne, et croyez-moi, j'en avais , du temps à tuer. Et là, c'est l'inverse, je commence à 8h30, je me lance dans ce que j'ai à faire, j'enchaîne les tâches tellement variées que j'arrive à 12h00 en n'ayant pas arrêté une seule seconde, et en ayant paradoxalement l'impression de n'avoir rien fait car.. c'est justement tellement varié que je n'arrive pas à me souvenir de ce que je fais. Bref, je ne m'ennuie plus, et ça c'est déjà une bonne chose! L'envers du décors, c'est que je passe maintenant 7h12 par jour su l'ordinateur et à lire des dossiers, donc , une fois rentrée chez moi, j'ai plutôt tendance à vouloir faire autre chose.


Allez, préparez vos valises, ça commence le 1°Juin

3 commentaires:

  1. Bonjour, y a t-il une "newsletter" sur votre blog ? Je voulais m'inscrire et je ne trouve pas (mais je n'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui, c'est peut-être pour ça...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu, une newslettrer, pas que je sache, mais il y a en haut à droit un encart" membres"avec un bouton cliquable " s'abonner". Ca devrait marcher, bien que je n'aie pas essayé de m'abonner à ma propre page :D

      Supprimer
  2. Moi je suis toujours dans le mois italien, il faut que je me dépêche de terminer mon dernier livre pour m'avancer pour le mois anglais !
    Nous sommes ravies de te retrouver cette année encore et... oui, tu as bien vu, il y a effectivement une LC Agatha Christie !
    Bon mois anglais à toi ! :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture