samedi 7 janvier 2017

des défis? oui des défis!

Parce que quand même, et malgré les incertitudes diverses ( voir précédent sujet)  l'appel du challenge littéraire - et filmique aussi un peu - marche sur moi aussi bien qu'un appeau sur un canard, enfin, ces canards là, un peu de Tex Avery , ça manquait!

et donc les choses sérieuses vont donc commencer en mars.. et  continuer crescendo jusqu'en juin!

- En mars, bière, tartan et cornemuses:  le mois écossais revient chez Cryssilda, avec son (très) charmant logo. Oui, on se pose encore et toujours l'éternelle question...
L'an dernier j'avais positivement fait une déclaration d'amour aux scottish shortbreads, je n'ai pas changé d'avis.

- En avril, bière, cramique et sushis:  attention mois compte double. S'il est reconduit, je n'en ai pas encore la certitude, c'est le mois belge d'Anne et Mina. Mais ce sera aussi le mois japonais chez Lou et Hilde

(fin avril début mai, stage de musique dans le 05, donc une semaine de vacances très actives à la cambrousse)
- en mai: la pasta della mama! Martine reprend le mois italien,

- En juin: bière thé, scones, romans policiers et bon rock , enfin, pour ceux qui ont survécu à 2016: le mois anglais (toujours par la fine équipe Lou, Hilde et Cryssilda ).
Normalement, si tout va bien, que j'échappe à la grippe, je pars 3-4 jours à Londres fin janvier, début février, faire ma touriste, il y aura donc un billet voyage ce printemps.

Il y a quand même comme une thématique bulleuse en ce premier semestre, 3 mois sur 4 dédiés à des pays à forte tradition houblonnée.

Sans compter que l'année grecque et l'année nordique reprennent du service aussi cette année, ça va me faire voir du pays, sinon, réellement, du moins, sur papier. Et ça colle avec l'idée de Denis.
Pas encore de liste de lecture/films, j'aviserai en fonction du temps, des trouvailles, etc...

Donc je ne garantis pas une énorme participation à chacun, je vais avoir beaucoup d'occupations avec le projet reprise d'études" au revoir chef, tu ne me manqueras pas, je ne penserai pas une seule fois à toi en 3 ans minimum, ou alors si, pour me souvenir à quel point je serai contente de ne plus te subir". Mais je vais essayer quand même de participer un peu! voire, soyons dingues, d'anticiper mes lectures et de programmer mes sujets! (bon entrainement pour revenir à la rigueur étudiante!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture