dimanche 13 novembre 2016

hurlements, grincements de chaînes et gémissements... c'est l'heure du bilan

Ahouuuuuuu


Et oui.. un mois, c'est court, même lorsqu'on lui greffe quelques jours de plus. Maintenant il va falloir affronter la terreur, la vraie, et je ne suis pas armée pour ça:
Les lutins, les paillettes, les guirlandes, les bons sentiments noëllesques, les magasins qui ont déjà installé les déco clinquantes depuis début octobre - bientôt ils nous les installeront en septembre, vu que la rentrée scolaire commence à être évoquée en mai..

Et l'impossibilité d'aller acheter ne serait-ce qu'un paquet de biscuits ou une paire de chaussettes sans tomber sur des hordes de zombies contaminés par la fièvre acheteuse. Les publicités dégoulinantes à la TV ou dans les journaux, avec du bleu pour les garçons et du rose pour les filles.
Cette période me file la gerbe, par le décalage entre ce qu'elle est et ce qu'elle devrait être.
Car non, quand on a bossé en grand magasin de jouet une année en novembre et qu'on a vu passer d'un côté les tenues de super héros et de l'autre les "chariots de femme de ménage " (sisi, ça existe encore cette horreur , enfin il y en a même un paquet de jouets sexistes,  dangereux, ou juste chelous.  Mention spéciale à la barre de pole dance pour enfants.. sérieusement...) Noël est tout sauf un concept "magique"enfin bref... les deux mois qui viennent vont être très durs.

Mais mais mais! contrairement à tous les ans où je me tape une overdose de pubs, déjà, je n'ai plus la Tv, je regarde des trucs au coup par coup en streaming sur l'ordi, ça devrait être plus supportable, mais surtout, le Pandora a entendu mes prières à Cthulhu, et organise une soirée " Noël". Tendance bonbons au poivre. Ce sera donc une soirée double Gremlins.
We wish you a scary christmas and a happy new fear.

Et donc bilan Halloweenesque, même si vous n'avez pas fini de voir du fantastique ici même hors saison ( et puis il y a eu l'horror week l'hiver dernier, la nuit de Walpurgis, O-bon.. on ne manque pas d'occasion de se faire une petite piqure- morsure-griffure de rappel entre challengers tout au long de l'année).

Mais voilà, malgré le peu de temps que j'ai eu ( j'ai anticipé pas mal de billets en fait rédigés début septembre, pour cause de vacances jusqu'à début octobre) j'ai à peu près rempli mon contrat , sauf dans le domaine BD, par contre ça a été carton plein pour les films, et ça c'est cool, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait des soirées ciné avec moi-même. Et en plus en panachant bien les époques!

Films
Frankenstein (1931) 
Le corbeau (1935) 
Phantom of the paradise ( 1974)
The Rocky Horror Picture show (1975)
Predator (1987)
Ringu ( 1997)

Série:
The Walking Dead saion 1

Animation
Yamishibai saison 3
Onsen Yôsei Hakone-chan et Orenchi no furo jijô
Vampire hunter D 1985 et 2000

Lectures
Agatha Christie - Le crime d'Halloween
Edgar Poe - Double assassinat dans la rue Morgue 
Anne Rice entretien avec un vampire
Yoda & Alt - Yûrei attack!
HG Wells - L'île du DR Moreau *
(* pas fini dans les temps, le billet arrivera.. quand il arrivera )

BD, manga comics
Deep dark fears ( webcomics)
Le marteau des sorcières tomes 1 et 2

Monstres divers, puisque c'est eux qui étaient à l'honneur cette année
Monstres de la jungle 
Monstres de cinéma 
Monstres animés 
Monstres préhistoriques 
Monstres mythologiques ( sud)
Monstres mythologiques (nord)

Billets variés
666, le billet démoniaque
Black cat day
Le cirque des mirages, chansons macabres 
Otto Dix et la Grande Guerre
Peintres suisses fantastiques 
Potion maker ( jeu android)
Visite au cimetière de Cayenne 
Waraningyo, le vaudou japonais 

Et non sans fierté grâce à cette énorme salve de sujets, j'ai réussi à attendre le palier de 666 billets depuis le début de ce blog avant la fin officielle du challenge

Sinon j'ai eu aussi l'occasion de rigoler à cause d'un message laissé sur l'un de mes vieux billets du blog Japon.
Oui LE message qu'on a presque tous eu, à un moment, celui qui dit " chuis pas contente parce que t'es pas de mon avis"
J'y démontais point par point une très mauvaise série d'animation, en disant pourquoi elle était ratée, de A à Z, et en pointant les incohérences - des vampires tranquillement attablés à manger des trucs comme de la soupe, la quiche maison de Tante Gudule, et de la salade de patates, quand on nous dit depuis le début qu'ils ne vivent que de sang humain; les clichés, l'héroïne creuse et les réactions illogiques de tous les personnages  - oui, je vais plus loin que  "c'est nul parce que j'ai pas aimé".

 Et apparemment une ado dont la seule référence doit être Twilight n'a pas aimé le fait que je dise ce que je pense parce que " chacun ses goûts, mais si t'as pas aimé tu le dis pas, t'a pas le droit, j'ai même pas lu ton billet, c'est trop long,  mais c'est de la merde". Je vous épargne... l'ortografe et la cintakse.

J'adore ces commentaires là, c'est un vrai plaisir de les démonter points par points surtout quand on dit " c'est nul ton billet même que je l'ai pas lu".
Oui je suis méchante, surtout avec les courageux redresseurs de torts qui signent "anonyme" et insultent gratos, se sentant bien protégés derrière leur ordi, mais comment résister à une perche en or incrustée de diamants quand elle est tendue aussi bêtement! Je suis ouverte au débat, qu'elle me prouve que j'ai tort et que je suis passée à côté d'un chef-d'oeuvre, mais en argumentant. J'attends. Je crois que je peux attendre longtemps.
voilà, c'est fini.. jusqu'à l'an prochain? non, il y aura bien quelques petites interventions fantastiques ici où là, c'est vital pour ma santé mentale.
 En attendant le prochain défi sera Nordique et commence le 1 décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture