jeudi 30 juin 2016

it's over now...


Et non, je ne faisais pas référence  au référendum sur la sortie de la Grande Bretagne de l'union européenne ( je n'aime pas trop aborder ce genre de sujet d'actualité à brûle-pourpoint, je suis partisane du " on verra ce qu'il en est dans quelque temps"), malencontreusement tombé en plein pendant notre mois anglais annuel
Enfin, voilà a peu près ce que je pense de ce débat..

de là a définir qui est silly, et qui ne l'est pas...





Et même la politique en général.. voilà :

Scones & tea, mince pies and sherry...  tout ça, c'est fini, hé oui, notre rendez-vous annuel se termine aujourd'hui.
Enfin, officiellement, contrairement à l'équipe de foot précocement rentrée de son côté de la Manche ( là oui, je peux en parler, vu que je m'en fous), le mois anglais va jouer les prolongations chez moi.

D'abord parce que j'ai reçu trop tardivement deux livres commandés pour les y intégrer: le tome 3 du livre des gnomes et Tristram Shandy.

Et pour ne pas trop tarder, je compte donc lire les gnomes pendant ma semaine de vacances de juillet, et j'ai décidé de rejoindre le challenge "pavé de l'été" avec Tristram Shandy et ses  900 et quelques pages.
Je n'avais jamais pu le faire jusque là, mais pour la première fois, j'ai un pavé à lire au moment correspondant, donc..


C'est déprimant de constater que ce pavé va passer de meilleures vacances que moi! Mon dernier bain de mer remonte à 2011. Bon bah, je les passerai les pieds dans une bassine et devant le ventilateur.

Donc deux lectures anglaises prévues cet été, plus le challenge British Mysteries qui continue jusqu'à l'an prochain. Et un gnome est venu me souffler à l'oreille que l'année anglaise reprend jusqu'à juin prochain.

Mais je suis contente de mon mois, moins réduit que l'an dernier ( pas d'examen de musique cette fois). évidemment le programme a quelque peu varié de ce que j'avais prévu, je voulais me faire une cure de cinéma, ça n'a pas vraiment été possible, car j'ai commencé un nouveau mooc ( d'anglais!) en cours de mois, donc, pas trop le temps de visionner du ciné, hélas.
Mais il y a eu le la lecture. Une méga déception ( Auprès de moi toujours), un maxi coup de coeur ( la poésie de guerre), deux romans policiers - yep, british mysteries commence fort, avec les traditionnelles Ellis Peters et Agatha Christie. Et improvisés, les deux premiers tomes ( 1 ici et 2 là) du grand livre des gnomes de Terry Pratchett.
Et donc, un nouveau Mooc "langue et culture" avec le British council. si j'arrive à en faire 2 par an, ça sera pas mal pour maintenir le niveau en langue.

Par contre les playlists punk et post punk étaient prévues de longue date.


enfin  "almost" completly different..
Donc la suite ce sera le tome 3 de la trilogie de Pratchett et Tristram Shandy, plus du cinéma.
Mais pas de suite en fait, le 14 juillet arrive à grand pas, et j'ai envie de recommence comme les deux dernières années: une spéciale SFFF française, même si le challenge geek n'a pas été reconduit.
Et sur mon autre blog, le fantastique et les monstres nippons seront de retour aussi cet été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture