mercredi 23 mars 2016

Des nouvelles du front...

Et des cartons!
Encore des cartons...
Et encore encore des cartons...

En fait, je lis donc très peu en ce moment, et je me maudis d'avoir la lecture comme loisir plutôt que la fabrication de maquettes en balsa, rapport au poids de des $ù*^$ù* de  cartons!

Mais la plupart des démarches pénibles sont faites: eau, électricté, gaz...
J'ai reçu mon matelas, mon lit,, je suis allée cherchée une machine à laver d'occasion, on m'a vendu pour moins cher que moins cher un four micro-ondes neuf...

Les gens se battent littéralement pour me refiler les trucs qui les encombrent, mais dont je n'ai pas besoin ( genre une TV cathodique, c'est gentil, mais le meuble TV que j'ai commandé est tout petit, en tout cas pas adapté à l'épaisseur d'une tube cathodique; ou un sofa non convertible, mais mon lit actuel était justement un canapé convertible, il va retrouver sa fonction d'origine; ou un bureau d'enfant: là aussi c'est gentil, et j'ai beau ne pas être grande, j'ai quand même déjà un bureau.. d'ado: le seul qui rentrait dans ma chambre actuelle - encore pour quelques jours...
Le frigo arrive vendredi ( misère mon jour de repos, posé exprès pour couper la semaine avant l'horrible We de Pâques qui est mortel dans un musée de peintures italienne, d'autant qu'on nous annonce la pluie.... Je suis obligée de me lever 2h00 plus tôt que les jours où je travaille parce que " livraison entre 8h00 et 11h00 ma brave dame!").
Encore au minimum un rideau de douche à trouver et le lieu sera à peu près habitable.

Et comme le lit, le frigo et le matelas ça fait des frais, et que je n'ai quasiment PAS de meubles, les premières semaines vont être spartiates, au milieu des cartons, la priorité a été donnée à la tringle de douche et au chauffage, au matos de cuisine, aux trucs comme ça...
Enfin, passer d'une chambre de 10m² à un appartement de 40m²,  avec 30m² de terrasse en plus alors que je n'avais quasiment pas la place de bouger dans une pièce remplie quasiment du sol au plafond, ça va me paraître vide!
Mais du coup la Tv, la bibliothèque, la table basse, et quelques autres trucs basiques ça attendra le salaire qui devrait tomber fin mars.

Mais voilà, je ne me suis pas encore décidée pour un forfait internet, donc pour le moment, je ne sais pas encore quand j'aurais un vrai accès au net. Je pense déménager la semaine prochaine, mais pour l'instant il faudra revenir chez ma mère tous les jours ou presque pour lire mes e-mails.

Donc absence/présence en ligne très aléatoire dans les semaines à venir. Je suis à la fois là.. et pas là.



Ou à la fois morte et vivante, ça marche aussi...
ouaip, c'est à peu près ça après 2 mois de visites d'appart, recherches de matos, comparaisons, démarches, papiers administratifs, je suis plus morte que vivante en fait. Morte de fatigue en tout cas, d'autant qu'il y a d'autres changements en cours ( niveau travail, j'ai amorcé un grand coup de pied dans une fourmilière d'imbéciles, mais ça sera pour une autre fois, j'ai encore des démarches à faire dans les semaines à venir et ça sera plus simple quand j'aurais réglé le problème " appart"

Disons qu'une fois, la phase zombie passée, j'attaquerai celle " Nazgûl" , guère plus vivant, mais beaucoup plus énervée.
Enfin, quoique...


2 commentaires:

  1. Des cartons, des cartons...et de l’énervement!!!

    Allez t'es dans les starting block!!!

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture