dimanche 14 février 2016

Tag Liebster ( merci Kobaitchi!)

 Wow! une mise à jour, ça faisait longtemps!
En fait, pas vraiment , mais comme je suis très très occupée dans ma logique " changer des choses", à défaut de changer de travail de suite, je passe mes journées de repos à visiter des appartements, des magasins de meubles, à fouiller le net, dans le but de changer au moins de décor. Je pense d'ailleurs avoir trouvé celui qui me convient, dans mes prix, et pas très loin de mon travail, histoire d'avoir un peu plus de place que dans ma chambre. Jusqu'à présent, ça n'était pas trop possible économiquement, mais ça y est, je peux enfin quitter l'appart' familial et avoir mon vrai chez moi, même si ce n'est que pour quelques mois avant un départ à l'étranger ou une mutation, j'aurais un peu plus de place.

Revenons en au tag.
Merci... Ou pas merci? Parce que maintenant il va falloir que je trouve 11 questions à poser aux gens et 11 vict.. euh potes à torpiller avec.

Règles du jeu:

- Répondre à 11 questions
- Dire 11 choses sur soi
- Poser 11 nouvelles questions
- Et taguer 11 blogueur/ses pas trop connus (en les prévenant).

Les 11 questions de Kobaitchi:

  • Que faudrait-il t'offrir pour qu'en échange tu acceptes d'abandonner toutes technologie pendant, disons, un an ?
Mmmm, un tour du monde? Encore qu'un tour du monde sans appareil photo, ça va être impossible, je n'en vois ni la raison ni le but.
Un voyage dans l'espace ne peut absolument pas se faire sans technologie.
Donc rien. Je peux renoncer au net, au téléphone, à la TV, à la radio, mais pas à l'appareil photo, ou à tout en même temps:
Le voyage: je peux me passer de télé, mais pas d'appareil photo, et la famille va vouloir des nouvelles. Et il va me falloir un endroit ou stocker mon demi million de photos. Reprendre les études, même en menant une vie de nonne, maintenant tout demande un rendu de copies via le net.
Du moment qu'on vit plus ou moins inséré en société, TOUT demande à un moment ou un autre un accès internet: la sécu, chercher à changer de travail, faire une demande de mutation, contacter la banque. qu'on le veuille ou non, il est impossible de ne pas avoir affaire à la technologie.

Allez, je vais contourner: si je devais renoncer à une technologie en particulier, ce serait le téléphone portable. Sans souci: le mien est en panne depuis plus d'un mois et la batterie de rechange se fait attendre sans que j'en souffre, j'ai un téléphone fixe dont je me sers déjà le moins possible.

  • Ta dernière lecture c'était quoi ? 
Là, j'en ai 4 en cours: Zombie thérapie, Demain les chiens, Liquidations à la grecque, et un essai sur l'art japonais. La dernière finie c'était Zombillénium tome 2 (oui, y'a comme une thématique)

  • Ton souvenir le plus ancien remonte à quel age ?
Plutôt un flash qu'un souvenir: je me vois monter un escalier en colimaçon, sombre dans un vieux bâtiment, et arriver sur une plateforme inondée de soleil avec vue sur la mer. C'est vraiment très vivace, j'ai dit à ma mère " je crois me souvenir que c'était lié à Napoléon, ce lieu, et qu'il y a un  ou des canons avec une super vue sur la mer, et une ile".. après moults recherche il s'agit d'une visite faite au fort Sainte Marguerite aux îles de Lérins. Je devais avoir 5 ou 6 ans je crois. J'aurais pu aussi dire le muse océanographique de Monaco, vu à la même époque, avec son squelette de baleine au plafond.
Evidemment, à choisir un souvenir marquant, je préfère un souvenir de vacances plutôt que " l'instit de première année de maternelle qui était un vrai monstre"
  • Qu'aimes-tu particulièrement faire le weekend ?
Vu que le week-end je travaille quasiment toutes les semaines rêvasser à tout ce que je pourrais faire, à la vie sociale que je pourrais avoir  si j'avais un boulot moins nase. Mais du coup mon week-end à moi, c'est le mardi, autant dire que j'ai toutes les corvées à faire, mais le momnet sympa, c'est le cours de japonais le mardi soir, ou les cours de musique une fois tous les 15 jours à peu près, le mardi après midi.
  • Ou passeras-tu tes prochaines vacances ?
Un stage de musique dans le Pas-de-Calais, mais bon, comme c'est en grande partie pour un stage,  j'ai du mal à le considérer comme vacances. si tout va bien, cette année, ( date encore non décidée), je devrais aller rendre visite à une copine qui a déménagé en Guyane. Enfin, si le virus zika est jugulé d'ici là, sinon on attendra l'année d'après et je me rabattrai sur d'autres projets pour patienter: Londres ou Rome par exemple
  • Une histoire de fantôme ou un peu surnaturelle (de préférence de première main) à raconter ?
Hélas non, je n'ai jamais eu l'occasion de voir de fantômes, et je ne connais non plus personne qui en ait vu...
Le seul truc un peu zarb qui me soit arrivé c'est de me découvrir un lointain arrière arrière (etc) grand oncle inquisiteur en lisant un manga mais je l'ai déjà raconté ici.
  • Un blog ou une chaine youtube super cool à partager ?
Voui!! Le fossoyeur de films! J'en ai parlé plusieurs fois, mais comme en plus c'est un gars de ma ville, j'aime bien le faire connaître.
Un autre gars de ma ville: Patrick Baud. Il officiait sur radio Raje - une locale - avec son émission  sur les faits inexpliqués ( Exocet), remplacée depuis par Axolot sur le web, qui connaît un joli succès.
Je ne pouvais pas parler du fossoyeur sans parler de Patrick Baud, qui fait de temps en temps des apparitions dans les podcasts dudit fossoyeur..
  • Le film que tu attends avec impatience ?
Aucun en particulier, je ne me tiens pas vraiment au courant des films à venir. Plutôt qu'un film par contre je suis curieuse de savoir ce qu'il adviendra des studio Ghibli avec les retraites quasi simultanées de Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Est-ce qu'une nouvelle génération de réalisateurs va émerger et reprendre le flambeau? On verra ça dans les années à venir.
  • Plutôt ordonné.e ou bordélique ?
Bordel organisé!
  • Une chose que tu aimerais voir ou faire avant de mourir ?
Il y en a trop: aller sur la lune ou du moins dans l'espace.. Mais je ne pense pas que les voyages spatiaux pour le grand public seront accessibles avant ma mort, ou que j'aurais les moyens.
Ah si j'ai une idée: finir le parcours des 88 temples de Shikoku que j'ai commencé par petits morceaux.
  • Généralement tu blogues d'où ?
De mon salon ou de ma chambre selon l'envie du moment.

Les 11 trucs à savoir sur moi:

1- (plus spécialement si vous êtes un homme) Pour me comprendre c'est facile:  rassemblez ce que vous savez ou croyez savoir sur les filles, et jetez-moi ces préjugés au panier.

2- En fait je ne suis une femme que sur le papier parce qu'il faut bien définir un genre pour l'administration qui aime bien les cases, mais personnellement je me définis comme un "individu" sans genre particulier. Ou plutôt, je suis du genre féminin, mais ça n'influe pas vraiment sur ma vie quotidienne.

3- Conséquence directe de cette attitude " genderless" (faute de terme français consacré): le marketing genré me donne des boutons et envie d'hurler à la lune en cassant des objets au hasard. Parce que ça me renvoie une image  qui me dit textuellement que je dois avoir une conscience "de fille" et agir en fonction des attentes extérieures.  Que je dois être ce qu'on attend de moi. Je ne me retrouve jamais dans aucune des cases prédéfinies et ça me renvoie d'autant plus cette étiquette " t'es trop bizarre toi" qui me suit depuis la maternelle.

4- Car j'ai toujours eu cette étiquette: une gamine qui jouait aux petites voitures, voulait être archéologue, qui aime apprendre des trucs et se passionnait pour les langues étrangères, c'était anormal pour les autres élèves.

5 - Du coup j'ai eu droit au harcèlement scolaire au collège, avec l'estampille " intellectuelle ringarde". Croyez moi ça forge le caractère. Tendance " malléable comme le granit de Carnac".

6- Mais depuis que je traîne sur le net, j'ai rencontré, surtout sur la blogosphère littéraire des gens qui me paraissent très normaux et sains d'esprit et qui ont eu le même parcours et la même étiquette. Ca rassure. Les amis, on est une grande famille!

7- Et c'est un vrai plaisir un peu sadique mais parfaitement assumé que de voir que la petite peste qui m'a pourri la vie au collège a une vie pathétique qu'elle étale sur Facebook  (et par vie pathétique, j'entends " fan de M Pokora" et " fan de Plus Belle la Vie"). Elle se payait ma fiole pour mon physique rond, nous cassait les burnes avec son régime à 15 ans et ses succès avec les garçons: elle a le même physique que moi maintenant ( genre 90 kilos) avec les cernes en plus.

8- Oui j'ai un langage fleuri, et même si je n'en ai pas, je dis des trucs comme "je m'en beurre les noix avec de la graisse à traire." Ou "je m'en tamponne le coquillard avec une pince à sucre" ( expression de ma grand-mère).

9- A part ça, j'ai une passion absolue pour les voyages et le but ultime de ma vie c'est qu'à la question "où est " Purple" -ou mon vrai nom)?" la réponse soit  " euh.. ailleurs".

10- D'ailleurs mon meilleur souvenir de voyage, c'est d'avoir fêté mes 30 ans à Tokyo, dans un Izakaya entourée d'une trentaine d'inconnus ou quasi inconnus qui ont trinqué à ma santé et m'ont offert le repas. Level Up en estime de soi!

11- encore une chose à savoir, mais j'en avais déjà parlé: je suis musicienne amateur et je joue du basson en orchestre. Et je prends des cours de chant depuis une quinzaine d'années.
La marche et manger sainement sont nécessaires à ma santé physique, la musique, la lecture et les voyages sont nécessaires à ma santé mentale.

Pas féminine, casse-bonbons, intello et je-m'en-foutiste: voilà, c'est moi, et en plus j'en suis contente! Parce que là où la plupart des gens verront des défauts, il y a une frange de la population qui verra des qualités, et avec eux, je sais que je resterai amie très longtemps.

alors la partie la plus compliquée: trouver 11 questions.

1 - Entre, entre, sois le ou la bienvenu(e), je te sers quelque chose à boire? Il y a du thé, du café, du thé indien aux épices, du sirop... Que préfères-tu?
2 - Alors comme ça, ami(e) du net, tu viens d'où?
3 - Je recycle la deuxième question de Kobaïtchi, mais avec une variante. Ta dernière Meilleure lecture? Celle que tu me conseillerais de lire les yeux fermés (enfin, pas trop fermés quand même)
4 - Et la pire? Celle qui te fait hurler à la lune parce qu'on a osé couper un arbre pour imprimer ce torchon ( vas-y, balance!)
5 - La question qui fâche.. Pour ou contre la réforme de l'orthographe et des accents circonflexes? Ou rien à secouer, c'est possible aussi, c'est ton droit le plus strict..
6 - Est-ce que tu as un blog? Et si oui, quel était ton objectif en le commençant?
7 - Sinon à part la lecture, tu as d'autres loisirs? passions? ( évite quand même de répondre trop honnêtement si c'est "passer mes soirées en club SM", faut savoir garder son petit jardin secret)
8 -  On se fait un ciné? Quel genre de film tu veux aller voir?
9 - VO ou VF?
10 - Allez, soyons fous, on part carrément en vacances... à l'île Maurice ou à Lille, chez Maurice, ou ailleurs, c'est comme tu veux. Tu me proposes quoi?
11 - Et pour finir, est-ce que tu as un message super philosophique - ou complètement pas philosophique -  à faire passer au monde, qui n'en demande pas tant?

Voilà le mien en tout cas, réalisé avec le magique " bouletmaton" 
voilà, il est tant d'avouer l'imposture, en vrai, mes lunettes ne sont pas rondes comme celles de Daria.
 Alors qui je  vais choisir?
Hé bien , comme je n'aurai pas beaucoup de temps libre dans les semaines à venir, surtout si le plan " déménagement" se réalise plus vite que prévu, il n'est pas dit que j'aurais tout de suite accès au net - bon, je peux toujours revenir chez maman avec mon ordi pour squatter temporairement le wifi, mais c'est quand même un des trucs que je mettrai en priorité, enfin, après le lit, le frigo, la plaque de cuisson...

Donc comme je ne pourrais pas vous contrôler pour voir si vous avez bien fait vos devoirs, je laisse 10 personnes au choix. Merci de juste me le signaler en commentaire si ça vous tente.
touché, c'est toi le cha-at!
Et je nomme  Sylvain, non tu n'y échapperas pas! Même si je te connais déjà bien, mais comme je suis à peu près sure que tu n'as pas encore eu à y répondre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture