dimanche 21 février 2016

600° billet! et graaaaand changement.

Hé oui... avec quelques imprécisions sur le nombre des précédents - j'ai effacé certains billets pas très importants, ceux qui annonçaient une absence temporaire..j'ai fait du classement.

Mais là, c'est bien le 600°.
Bientôt le 666, gniark!

Et le diable n'a jamais été autant de mise, car j'en profite pour annoncer: J'ai trouvé mon futur appartement, ça a été rondement mené cette affaire, et  je devrais pouvoir emménager à la fin du mois. Changement d'adresse imminent.

J'ai réussi à trouver la perle rare, pas loin de mon travail, refait à neuf, 2 pièces avec cuisine américaine, fenêtres un peu partout ( très important en PACA surtout en été), avec rangements et une grande terrasse où je pourrai bouquiner en plein air tranquillement, sous un parasol les jours de repos.
Et la chambre qui donne sur la cour intérieure donc, finis les bruits de la rue, les gens avinés qui braillent jusqu'à pas d'heure sous les fenêtres, le cyprès pile devant mon nez d'allergique, le diesel qui empuantit la salle de séjour...
Je ne vais pas trop râler pour la cuisine et la salle de bains un peu  petites, le reste compense largement
Bon ça va, je vais juste à quelques rues de mon adresse actuelle, pas de trace de sanctuaire perdu dans la montagne, ni de sorcière ni de dragon.. la lose, quoi :D

Des années que j'attendais ça, l'occasion de pouvoir enfin habiter seule, avoir mon chez-moi, organiser ma pagaille comme je l'entend.
si, si, ça arrive, comme quoi, je ne passe pas ma vie à râler, contrairement aux apparences
Oui, parce que même en m'entendant très bien avec ma mère, à presque 39 ans, je n'avais encore jamais eu suffisamment de fonds pour le faire ( pour tous ceux qui m'ont traitée de "Miss Tanguy" pendant longtemps, non, ce n'est pas toujours par choix pour vivre aux frais des parents qu'on reste chez eux, ça fait depuis la fin de mes études que je paye ma moitié de loyer et de charges et que je participe aux frais de nourriture, d'électricité et de flotte, à hauteur de mes finances fluctantes d'abord, puis régulièrement depuis que j'ai un CDI). Mais là, je commençais vraiment à être à l'étroit dans ma seule chambre.

C'est chose faite, je peux enfin quitter la maison. Bon pas complètement non plus, pour une question pratique: je serai assez souvent à la pause repas chez ma mère, qui habite à 5 minutes de mon travail. Je vais démanger à 15 minutes à pieds, et comme je n'ai que 50 minutes de pause repas, ça sera toujours plus facile de venir manger mon panier repas chez elle pour couper la journée.
 Car 10-18h00 sans coupure, à rester sur le lieu de travail,à entendre mes collègues ne parler que de travail, des rumeurs sur untel.. je n'ai pas le courage,

Donc tant qu'elle ne déménage pas ( ce qui se fera aussi un jour ou l'autre, mais pas toutes les deux en même temps), d'un commun accord, je vais la voir quand même en gros 5 jours/ semaine. Puis comme on s'entend bien, on continuera à partir en vacances ensemble de temps en temps, venir l'une arroser les plantes de l'autre et relever le courrier en cas d'absence, mettre la liste de courses en commun, des choses comme ça.
Non, je ne suis pas une mauvaise fille qui va abandonner sa pauvre mère sans donner de nouvelles!
Et elle pourra venir squatter mon canapé en cas de nécessité - canicule, coupure d'eau ou d'électricité, panne de frigo... ou simple envie de manger ma cuisine à son tour! Enfin, je pars à 500m en gros, mais le changement devrait être radical au niveau de la qualité de vie.

Et j'en connais une qui va récupérer cet appart' là, quand je partirai en formation à l'étranger...

Donc tout ça pour vous dire que dans les semaines à venir, je serai encore moins souvent sur l'ordi, entre le tour des magasins pour trouver un frigo et des meubles, la comparaison des offres internet, le déménagement... Je n'aurai peut être pas le net tout de suite.

Et je prédis un festival d'Avignon réduit au minimum, à cause des frais d'emménagement.
Mais voilà, une des choses qui me tenait à coeur depuis des années est en passe de se faire et c'est cool.
j'espère que mes nouveaux voisins seront cools, et ne se plaindront pas quand je joue de la musique ou chante (je ne le fais jamais après 20h00, de toutes façons)


3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Yep, ben.. normalment , pendaison de crémaillère à tes prochaines vacances. ( en fait, multiples pendaisons de crémaillères, parce que ça sera impossible avec mes jours de repos tournants et mes horaires nases d'arriver à avoir tout le monde en même temps. En plus je manquerais de chaises!)

      Supprimer
  2. Cool! Un nouveau "chez-soi", profite bien!

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture