vendredi 1 janvier 2016

tchaô 2015!

et sans regret!
casse toi, 2015, casse toi et ne reviens pas, toi ou tes semblables...
2015 est entrée dans mon top 3 des années les plus nases que j'ai connues, avec 1996 ( gros problèmes familiaux) et 2002 ( exploitation au travail par un employeur qui a " oublié" de me déclarer, ce qui a causé du retard dans mes dossiers de fac et un redoublement de l'année de maîtrise). Même 2011 est en dessous, et pourtant elle était pas mal pourrie aussi. 

Non, 2015 a été pour moi l'année des problèmes de santé divers et variés, de l'échec retentissant dans plusieurs domaines et pour finir par un printemps précoce qui a commencé le 15 décembre avec son lot d'allergies qui ne passent qu'à la cortisone. La santé en vrac et la situation qui se dégrade au travail.
Joie et Bonheur.
 Au moins 1996 était nase, mais avait eu des répercussions positives en 97, là... a moins d'être une indécrottable optimiste, je ne vois pas d'enseignement positif à tirer d'une année où j'ai eu 2 énormes bronchites, une entorse, un torticolis king size, une double sciatique à force d'éternuer à cause des allergies, des chutes de tension dues à la fatigue et à la chaleur tropicale de l'été...allez, je vais essayer: mis bout à bout, mes arrêts de travail doivent bien faire un mois à la maison, mais à choisir, j'aurais préféré être moins malade.

Une bonne grosse année de merde, et je ne parle que d'un niveau personnel et professionnel, même pas de la situation politique, là aussi, il y aurait de quoi dire.


Et pour la nécrologie, là encore je n'avais pas parlé de tout le monde, mais après l'équipe de Charlie Hebdo, Terry Pratchett, Leonard Nimoy, BB King, Christopher Lee, James Horner, Patrick McNee, Omar Sharif, Coyote, Wes Craven, Phil Taylor ET Lemmy Kilmister, putain, je trouve que ça fait beaucoup de gens tués par la mort cette année.


Ce n'était pas mon groupe de rock favori, mais merde, c'est de circonstance.
Coyote, le dessinateur-biker-fan de rock,  je ne l'ai appris qu'à mon retour de vacances, toute ma période lycée qui fout le camp...

Et quand, pour finir 11 mois nases,  l'informatique décide de virer au gros bordel au cours du 12°?

L'ordi qui fait des siennes,sauvegarde sur disque dur externe de mes fichiers et remise en config'd'usine avant réinstallation des logiciels sur le bousin.. et maintenant, je vous le donne en mille?

Le disque dur externe qui plante, une bonne partie des fichiers sauvegardés irrécupérables même avec Récuva, et qu'il va falloir... remettre en config' d'usine.Heureusement, ça ne touche que des fichiers téléchargés, donc récupérables en ligne... avec beaucoup de temps, mais mes photos perso n'ont pas été touchée, ouf!

Allez, si, il y a eu 3 minuscules choses sympa: le voyage en Russie ( même si la population des croisières fluviales n'est pas trop ma tasse de thé, la visite des régions isolées était très bien et les organisateurs sympathiques, j'ai juste envie de retourner passer vraiment une semaine à Saint Pétersbourg, une autre  en Carélie, et une troisième à Moscou pour bien en  profiter), la découverte des moocs et le fait d'avoir trouvé un orchestre à vent à rejoindre. Ca ne fait pas vraiment le contrepoids avec tout le reste, mais ça limite les influences néfastes au niveau santé mentale.


Mais pas sur l'humour noir.


La semaine dernière sur le journal gratuit de ma ville, il y avait deux pièces dans l'agenda des spectacles, dont les titres emblaient se répondre.
Pièce n°1:" Comment va le monde?"
Pièce n°2: " Comme des vacances à Tchernobyl"
Ca résume assez bien l'an dernier.

Ah, je crois que Le roi Loth a quelque chose ajouter?


« Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. » 

 Merci pour cette conclusion, Monsieur Roi!
 
Alors avant qu'une certaine personne de ma connaissance ne me dise que j'ai besoin d'une bwaaaah thérapie, je vous souhaite à tous une Bwaaaaaanannée.
(finir l'année et commencer la nouvelle avec un billet contenant " merde, putain, bordel", je fais fort)

3 commentaires:

  1. Je te pique ton lapin ultra-crétin et te souhaite une "très meilleure" année 2016, Purple !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de problème, fais toi plaisir ! Très meilleure année aussi!

      Supprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture