samedi 2 janvier 2016

prévisions 2016!

Je vois, je vois dans ma boule de cristal...

Que Je n'ai pas mené à bien tous mes challenges 2015, que j'aurais pu le prédire moi même dès le 2 janvier 2015...
Que je ne mènerai pas à bien ceux de 2016, je le prédis déjà...
Que je vais donc reprendre la méga liste de l'an dernier, qui sera une méga liste 2015-2016 et voir si j'arrive à faire descendre cette fameuse pile à lire qui s'apparente à une tour de Pise en bouquins.
Que ça m'éclate de me lancer des défis même si je ne les réussis pas...


Tiens j'ai loupé ça en 2015: un défi "varié", on va voir si par hasard j'ai réussi involontairement à remplir quelques coches!


1- plus de 500 pages: Harry Potter tome 5
2 - une romance classique
3 - un livre adapté en film: le tour d'écrou
4 - un livre publié cette année: Haut de Gamme tome 2.
5 - un livre avec un chiffre dans le titre: les cent ans de Dracula
6 - un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans: La joueuse de Go, Shan Sa l'a écrit à 29 ans.
7 - un livre avec des personnages non humains:  les navigateurs de l'infini ( martiens), le bois des vierges ( loup garous)
8 - un livre drôle : oui, plusieurs ( Pratchett, LJ Peter)
9 - un livre écrit par une femme: oui, plusieurs aussi ( surtout des anglaises d'ailleurs), j'en compte 9
10 - un roman policier:4 ou 5
11 - un livre avec un seul mot comme titre:  Zombillénium
12 - un livre de nouvelles : 2 de Jorn Riel, les nouvelles coréennes d'une Averse, celles de Pierre Boulle et d'Edgar Poe, je continue?
13 - un livre qui se passe dans un autre pays: Je suis partie en Corée, en Suède, au Groenland, en Suisse , en Angleterre, en Inde..
14 - une non-fiction: oui, plusieurs ( l'art et la manière de le regarder, le principe de Peter, les entretiens, le goût du noir, Genre et jeux vidéo; les consolations)
15 - un livre encore non lu d'un auteur que vous aimez : chaque fois que j'ouvre un nouveau Pratchett, puisque je les prends par cycle.
16 - un livre recommandé par un ami: oui, plusieurs aussi ( meurtriers sans visage prêté par une collègue de travail, les entretiens offert par un de mes meilleurs amis)
17 -  un livre qui a gagné le prix Pulitzer
18 - un livre basé sur une histoire vraie: Claude Gueux
19 - un livre au fin fond de votre pal: Les consolations de Sénèque ( relecture des années de fac, ça doit remonter à l'année de licence, 1999/2000)
20 - un livre que votre mère a aimé ( c'est plutôt moi qui lui fait lire ce que j'ai aimé!)
21: un livre qui vous effraye
22 - un livre de plus de 100 ans: si je dis  "Yvain ou le chevalier au lion" on approche des  1000 ans, ça vous va? et avec Sénèque, là c'est carrément 2000 ans à quelques années près.
23 - un livre choisi pour sa couverture: Love in vain.
24 - un livre que vous auriez du lire à l'école , mais n'avez pas lu: Ben, Claude Gueux fait partie des classiques scolaires, mais n'était pas aux programmes ces années années là. Sinon je lisais tout ce que je devais lire donc, je botte en touche. A la fac, ça a été une autre histoire :D
25 - des mémoires ? un mémoire?
26 - un livre fini en un jour:  l'Art et la manière.
27 - un livre avec des antonymes dans le titre
28 - un livre qui se passe là où vous avez toujours voulu aller: certaines nouvelles de Boulle se passent dans l'espace ou sur la lune. Ca compte?
29 - un livre publié en 1977: je ne sais même pas!
30 - un livre qui a eu de mauvaises critiques ( en général, je vais plutôt avoir tendance à détester ce que d'autres adorent. donc s'ils détestent, c'est encore plus mal barré)
31 - une trilogie: oui et non, j'ai entamé Hunger Games mais j'ai commencé récemment, donc seulement lu le premier tome. Meilleur que ce que je craignais d'ailleurs
32 - un livre de votre enfance
33 - un livre avec un triangle amoureux: 
34 - un livre qui se passe dans le futur: oui: Les monades urbaines, Hunger games...
35 - un livre qui se passe au lycée: les écoles de sorcières dans Mélusine, ça compte? Harry Potter alors?
36 - un livre avec une couleur dans le titre: oui, le goût du noir
37 - un livre qui vous a fait pleurer : Je n'ai pas souvenir d'avoir pleuré sur un livre une seule fois dans ma vie, je n'ai pas la larme facile
38 - un livre avec de la magie: Je vous rappelle que je lis du Pratchett régulièrement, et que j'ai entamé Harry Potter, la série des Mélusine...
39 - un roman graphique: Love in Vain
40 - un livre d'un auteur que vous n'aviez pas lu avant: Tous les matins du monde
41 - un livre que vous aviez sans l'avoir jamais lu: Tous ou presque sauf ceux empruntés à la médiathèque ou prêtés par des gens
42 - un livre qui se passe dans votre ville
43 - un livre traduit: noooon sérieusement? :D
44 - un livre qui se passe à Noël (enfin, le père Porcher.. pendant la nuit du Porcher, tout ça!)
45 - un livre écrit par un auteur qui a les mêmes initiales que vous
46 - une pièce de théâtre: Othello (non chroniqué ici)
47 - un livre interdit: Frankenstein: hé oui! banni en 1955 en Afrique du Sud pour indécence et obscénité! Et Moll Flanders, banni aux USA pour contenu obscène et inapproprié!
48 - un livre basé sur une série TV ou adapté en série TV: Les enquêtes de Wallander, la série des Frère Cadfael..
49 - un livre que vous avez entamé sans jamais le finir:     pas cette année, j'ai plutôt fini ceux qui étaient en attente. Par contre j'en ai entamés certains les années passées, que je n'ai jamais finis.


34/ 49 ( c'est quoi ce compte!), mais dans de nombreuses catégories, j'ai plusieurs lectures et je n'ai même pas compté celles de l'autre blog!

Donc quoi de neuf?
La fin du challenge geek, après 3 ans de geekerie, Hilde et Sofy ne le reprennent pas pour une 4 édition. C'est bien dommage
Les challenges histoire et mythologie semblent avoir disparu de la blogosphère
Le mois italien devenu une année italienne.
Le challenge "petit plaisirs" qui continue pour un an de plus ..
Il y aura probablement encore des mois thématiques ( belge, anglais, écossais, halloween...)

 Illimité:
Odyssée Grecque
Au coeur de la Rome antique
challenge Egypte antique
Le challenge totem (on choisit son animal fétiche et on lit des trucs qui s'y rapportent. J'ai choisi le serpent - mon signe chinois - et autres bestioles à écailles de la même famille, histoire de pouvoir ajouter un dragon ou un lézard de ci de là)
rentrée littéraire 1220
Challenge Fant'classique
(le site a changé d'adresse;, donc le challenge doit toujours être valide, je ne vois pas d'info contraire)

âmes sensibles découvrez (sur babelio et Livraddict, pas de page spécifique)

Challenge 2€ , qui existe aussi officiellement encore, mais n'est plus ma priorité

Le tour du monde: trouvé sur Babelio, un challenge illimité qui comptabilise les pages lues "au forfait" comme des distances parcourues. Un jeu géant des 40 000 bornes dont je parlerai très bientôt

dates limites

Fin décembre 2013:
Challenge Nordique de Marjorie

 16 novembre 2017
défi " siècle des lumières" par Parthenia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture