samedi 2 janvier 2016

lectures 2016

C'est bien simple, je reprends la liste 2015, au point où j'en suis! J'ai juste ôté les titres que je n'ai pas immédiatement sous la main, au cas où je ne les trouverais pas. Et comme la dernière fois, les BDs et mangas ne sont pas listés, ça peut changer presque de minute en minute.

Et bien sûr, ça n'est qu'une piste, il va se rajouter des choses en cours de route, mais vraisemblablement, j'aurais plus de temps cette année, pas de concours à l'horizon, ni d'examen de musique. Par contre je vais surement me plonger à fond dans les langues étrangères pour me remettre à niveau.
mon rangement commence à s'organiser!

En italique, ce qui est en cours de lecture/en attente de billet
* désigne les supports numériques

A- Douglas Adams - Globalement inoffensive
     Guillaume Apollinaire - alcools*
     Anonyme - la saga d'Erik le rouge
B   Charles Baudelaire - le spleen de Paris
     Bashô - Haiku   
C- Arthur C. Clarke - les chants de la terre lointaine*
     N de Condorcet - 5 mémoires sur l'instruction publique*
     A. Camus - le mythe de Sisyphe
D- A Damasio - la horde du contrevent
     M. Druon - Les mémoires de Zeus.
     A. Dumas - La guerre des femmes
E - A.Eschenbach - des milliards de tapis de cheveux
F - Mélanie Fazi - serpentine

G - Neil Gaiman - l'horizon au bout du chemin
H - Robert Heinlein
     PHD d'Holbach - l'art de ramper *

J -  Christian Jacq - l'arbre de vie
K - Kawabata Yasunari ( titre à choisir)
L -  Ira Levin - un bonheur insoutenable
      Matthew Lewis - le moine*
M - gustav Meyrink - le golem*
       Robert Merle - Paris ma bonne ville
       Maurice Maeterlinck - Pelleas et Melisande
N - Nodier - smarra*
O- Orwell - la ferme des Animaux*
     Ovide - les métamorphoses*
 P- Michel Pastoureau - noir
      Terry Pratchett - Procrastination
 R  Anne Rice - le sortilège de Babylone
      Maurice Renard - Fantômes et fantoches*
S-  Sénèque - Les consolations
     Clifford D Simak - Demain les chiens,
     Sophocle - Antigone*
T -JRR Tolkien -  la fraternité de l'anneau ( SDA tome 1, nouvelle traduction)
V - Michel Vié - Histoire du Japon
     Voltaire - Candide*
W- HG Wells - l'île du dr Moreau*
Z - Zelazny & Sheckley - apportez moi la tête du prince charmant


Zut , il me manque des lettres, avec ce qui a été lu, il me faut trouver un I , un U, un X, et un Y si je veux en faire un challenge ABC..

lus:
B:
Boulle - Nouvelles
Bradbury - il faut tuer Constance
Tim Burton - entretiens avec Mark Salisbury
C:
Agatha Christie - les pendules
F:

 François Faucon - La mort emprisonnée
H:
Victor Hugo - Claude Gueux
J:
Henry James - le tour d'écrou
K:
Kim Yu-Jong - une averse
N:
Nagai Kafû - Scènes d'été 
Nagai Kafû - une histoire singulière à l'ouest du fleuve
Cees Nooteboom - Mokusei!
O:
Yoko Ogawa - une parfaite chambre de malade 
P: 
Ellis Peters - le champ du potier
 Terry Pratchett - Le père Porcher
Q:
 Pascal Quignard - Tous les matins du monde 
R:
 Jorn Riel - la passion secrète de Fjordur
Rosny aîné - les navigateurs de l'infini
J K Rowling - Harry potter tome 5
S:
Shan Sa - la joueuse de Go
Shimazaki Aki - le poids des secrets tomes 1 et 2, tomes 3 et 4, tome 5
Shinoda Chiwaki - l'oeil du serpent
Robert Silverberg - Les monades urbaines
T:
R Tagore - aux bords du Gange
J. Tanizaki - deux amours cruelles

V:
Emile Verhaeren - James Ensor
Y:
Yoshimoto Banana - Dur, dur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture