mardi 1 décembre 2015

En décembre, c'est tartan et cornemuse!

Et voilà, le régime sans défis n'aura pas duré très longtemps.en fait je suis tombée un peu par hasard sur le mois Kiltissime, mettant l'écosse à l'honneur. Je n'ai plus grand chose d'écossais à lire sous la main, mais ça fait bien un an que je devais faire un sujet " Sherlock Holmes", le temps a passé, il va falloir relire les nouvelles, mais voilà une excellente excuse pour rejoindre le challenge de Cryssilda, même si je n'ai pas vraiment prévu d'être super productive.
Et puis.. comment dire, l'Ecosse, ses jolis paysages, ses fantômes, son Loch Ness et Nessie, sa bière.. ça fait rêver non?
Non?!
Bon alors voilà un autre argument:

Bon, je suppose que tous mes lecteurs ne partageront pas mon engouement pour les messieurs en kilt et grosses chaussettes. Mais il n'y a pas que ça.
Messieurs...
Y'a de jolies rousses aussi...

Mais en tout cas, blague à part, l'Ecosse fait partie des endroits où j'ai prévu d'aller lorsque l'occasion se présentera ( avec l'Irlande et les îles Féroé, mais pas en un seul voyage, il me faudra bien 2 semaines à chaque endroit!)
Parce que montagne, parce que campagne, parce que mer, parce qu lacs, parce que châteaux..

2 commentaires:

  1. Sherlock Holmes est d'origine écossaise ? ou son auteur ?

    RépondreSupprimer
  2. Arthur Conan Doyle est né à Edimbourg (d'origine Irlandaise, certes, mais il y est quand même né). Je crois que le personnage aussi est écossais, mais j'ai un doute n'ayant lu que quelques livres où ça n'était pas spécialement mentionné. Toujours est-il que dans les adaptations Sherlock est souvent joué par un acteur écossais. Et le personnage est directement inspiré de Joseph Bell, professeur de médecine écossais...Les indices s'accumulent ;)

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture