jeudi 31 décembre 2015

Challenge culture geek 2015, le bilan

Oui parce que j'ai un peu perdu le fil des billets, de ce que j'ai lié sur Facebook ou sur les blogs organisateurs...d'autant qu'avec 2 blogs, les sujets sont éparpillés..


Donc que s'est il passé?

- lectures
Avec des images
J'ai joué à des trucs..
J'ai salué la mémoire de ...
 J'ai regardé des films
et des séries ( oui plutôt d'animation pour moi)
 et j'ai fait encore plein de trucs: regardé des films et séries que je n'ai pas chroniqués, ou pas encore en tout cas, découvert les moocs...

Et aussi, j'ai suivi en direct l'exploration de Pluton, avec un plaisir presque aussi intense que la découverte de Neptune en 1989.Presque. Parce que ça reste un souvenir indépassable, j'avais 12 ans, vous comprenez,

Mais c'est vrai qu'entre le concours administratif ( que j'ai raté, je ne sais même pas comment, puisque j'ai réussi à faire des réponses complètes et argumentées à chaque question.. ma théorie c'est que j'ai donné des réponses TROP complètes, qui ont du laisser comprendre que j'étais TROP qualifiée pour ce concours, je ne vois que cette solution), les examens de musique au début de l'été, et le début des moocs cet automne, j'ai eu moins de temps pour la lecture.

Et en parallèle, j'ai finalement craqué et pris part à la souscription pour le roman illustré Darryl Ouvremonde.
 https://fr.ulule.com/darryl-ouvremonde/
D'une part parce qu'en voyant de quoi il s'agissait je l'aurais probablement acheté, et du coup, pour 39€ j'aurais la version illustrée, des marque pages, des illus en cadeau, une surcouverture,, des fonds d'écran...bref plein de petits cadeaux sympa en prime!

Ha, et participé  aussi à la création du site L'esprit sorcier, prolongement en ligne de feue C'est pas sorcier, l'émission TV de vulgarisation scientifique pour les jeunes ( mais intéressant aussi pour les moins jeunes)qui a cessé en 1014 après plus de 20 ans d'antenne.

Donc oui, j'ai geeké, sans forcément le dire ici.

Et comme je viens d'apprendre que le challenge Geek s'arrête après 3 ans de bons et loyaux services, les organisatrices n'ont plus trop le temps de le reconduire une 4° fois, c'est bien dommage. J'ai songé un instant à le reprendre , mais  l'année s'annonce trop incertaine à tous les niveaux pour moi, donc pas l'idéal pour gérer un challenge.

Ces 3 années ont été très cool et l'occasion de sympathiser ( en ligne ) avec des gens qui ont les même centre d'intérêt, donc de se sentir moins seule et moins bizarre.

Il y aura donc des billets d'inspiration geek ici,mais hors défi!

Parce que tout de même, je compte aller prochainement voir Star Wars, et ça fait juste3 ans que je loupe l'occasion de parler de la série mp3 "reflets d'acide"

Live long and prosper, amis geeks!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture