samedi 7 novembre 2015

Fin du mois halloween...

Horreur, malheur!


Car toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement...

Je sais, c'est dur...

Mais voyons ce que j'avais prévu de faire et décapitons récapitulons ( avec une petite * pour ceux qui se sont greffés en cours de route)

Lectures:

- les 100 ans de Dracula - collectif
- Frankenstein - Mary Shelley
- entretiens de Tim Burton et Mark Salisbury
- *nouvelles d'Edgar Poe
- Zombillénium - Arthur de Pins
- Mélusine - Gilson et clarke -tomes 13 à 18
- le bois des vierges - Dufaux et Tillier
- Inuyasha tomes 1 à 3 - Takahashi Rumiko
- *Black Butler tomes 1 à 5 - Toboso Yana

- Je n'ai jamais fini de lire Le prince de la nuit, tiens...on verra si je le trouve les 3 derniers tomes à la médiathèque. 
Et il n'y était pas....donc ce n'est que partie remise.
 - un fantôme russe: La dame de Pique- Pouchkine
 En fait je l'ai lu, mais pas chroniqué,  car je l'avais déjà fait dans le cadre d'un recueil il y a quelques années, je ne m'en suis rendue compte que plus tard, donc, ce n'était plus une priorité.

Films
- Le Golem 
- hommage à Christopher Lee ( 1 film de la série Dracula)
- shining 
- halloween
- *Crimson Peak
- *les noces funèbres
-  Wes Craven. J'ai bien envie de revoir les Griffes de la nuit ou de découvrir la Colline à des yeux.
Pas eu le temps il a été remplacé par une sortie ciné improvisée

Animation
- quand Disney aimait le macabre ( courts métrages)
- Porco Rosso
-* Yamishibai saison 2
-*diabolik lovers

Jeux Vidéos
- jeux indés gratuits pour se défouler
- Don't starve

Divers
*Légendes urbaines japonaises
La BO d'halloween
*Diablement séduisant ( sculptures de diables)
*diablement musical ( diables à l'opéra) 

des billets imprévus sont donc venus de glisser inopinément dans ma liste, tels de facétieux gremlins, en replacement de ceux que je n'ai pas eu le temps de rédiger ou des lectures tributaires des emprunts à la médiathèque et au final, j'étais partie sur 4 films + 1 animation, et j'ai même réussi à en voir deux de plus,  pas exactement le programme prévu donc , mais Guillermo Del Toro m'a attaquée par surprise au coin d'une rue avec son affiche très inspirante. Mais même si le film avait des défauts, il m'a permis de faire une bien agréable découverte britannique.En tout cas il y a longtemps que je ne m'étais pas fait une telle cure de cinéma, ça fait un bien fou!

Et j'ai réussi mon marathon de l'horreur 2002p +2 films en 2 semaines pour moi

alors le résultat:

Coup de coeur : Pour les entretiens de Tim Burton, j'ai vraiment aimé connaître l'envers du décor de la fabrication d'un film, et se rendre compte que derrière un réalisateur qu'on admire se cache un type dont on peut aussi admirer l'ouverture d'esprit, ça n'a pas de prix!

parce qu' Homer, c'est toujours mieux qu'une starlette à poil

Coup de boule: Pour diabolik lovers, pire anime que j'aie vu depuis longtemps  que j'aie vu!
Et pour la petite histoire, j'ai quand même réussi à voir en entier les 12 épisodes. Deux personnages  intéressants  moins nases que les autres apparaissent vers l'épisode 9 ou un truc comme ça... mais en plus ils sont mal employés. Ha oui et après avoir passé toute la série à se faire boulotter par un groupe de vampires  débiles comme autant de gros moustiques, Inutile-chan l'héroïne ne meurt même pas à la fin, non,  elle fait copain-copain avec ses tortionnaires après lune série de retournements de situations mous et encore moins crédibles que tous le reste, ce qui m'a donné des envies de meurtre. Le pire que j'aie vu, je vous dis. Ca fait peur, mais vraiment pas au sens où ça devrait.



Mais est-ce vraiment fini?


Nooon, ça ne l'est jamais vraiment avec moi. Ainsi j'annonce déjà que le billet gaming de fin novembre sera horrible, vraiment horrible.
ouf j'étais déjà en manque de macabre
Et il me faudra mon hommage Wes Craven d'ici peu aussi...

En attendant l'attaque de zombies de décembre.. enfin, je veux dire le matraquage de publicités pour jouets et les diffusions de noëlleries sentimentales télévisuelles. Et la foule décérébrée atteinte de fièvre acheteuse dans les magasins...

Enfin des fois, on peut aussi tomber sur un programme de Noël avec des trolls punks, un prince charmant un peu con changé en chien qui ramène la baballe, et un loup garou schizo, Ca fait plaisir!
Ceci dit, je ferai peut être un détour par les contes de fée.. mais les vrais, vous savez ceux où il n'y a pas de chasseur qui vient sauver le petit chaperon rouge, celui ou il n'y a pas de happy end pour la petite sirène, celui ou Blanche neige se venge en se montrant aussi cruelle que sa belle mère.

Me reste à vous faire un gros bisou et vous dire au revoir et....

vous donner rendez-vous l'an prochain pour la résurrection du challenge Halloween
( voire plus tôt...je pense que je vais me refaire une semaine Walpurgis, et un mois o-bon)

c'est fini.....
Le fantastique ne sera malgré tout pas loin un petit détour par ma chère mythologie ( enfin, il y a déjà un billet sur Odin et un autre sur Lovecraft prévus en guise de cadeaux de Noël)
...et  le diable s'ennuie déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture