jeudi 1 octobre 2015

Read-A-thon d'Halloween

Un Read A Thon?

Non il ne s'agit pas de lire l'avenir en jouant les haruspices sur un scombridé de genre Thunnus, mais d'un défi un peu dingo qui apparait régulièrement sur la blogosphère lectrice: un marathon de lecture de 24h00.en général il est placé un WE, les humains normaux étant classiquement de repos ce jour là, ce qui explique que je ne puisse jamais y participer avec mes jours de repos totalement aléatoire. Horms d'être en arrêt maladie, et c'est ce qui se passe exactement en ce moment: j'ai donc les samedi 3 et dimanche 4 de libres d'affilée. Les autres participants au challenge Halloween ont décidé de le faire la semaine suivante, je vais donc juste anticiper un peu.


Il s'agit simplement de se concocter un petit programme lecture, et voir ce qu'on peut en faire. Vu mon état de fatigue en ce moment , peu de chance que je sois en état les matins, cure de repos obligatoire, donc je vais arranger les choses à ma sauce et voir ce que je peux faire non sur 2 jours ( après midi, sachant que si jai du mal a émerger avant 11h00 en ce moment, rien ne m'empêche de traîner le soir puisque je ne travaille pas pendant encore une semaine) mais sur 3: vendredi-samedi-dimanche.
Et comme ma capacité d'attention est assez défaillante, il faut que je change assez régulièrement d'activités, donc ça ne sera pas un pur marathon lecture, mais aussi un filmarathon, histoire de prendre un peu d'avance sur le programme Halloween, entrecoupé de pauses repas, un peu de marche, un peu de musique, de rédaction de billets de blog.. peut être

Concrètement que vais-je faire?

  Sûr et certain:

- lire le bois des vierges (3 tomes)
- lire les cent ans de Dracula

  possible
- attaquer Frankenstein
- attaquer Les entretiens de Tim Burton
- La mort emprisonnée, un livre prêté depuis trop longtemps par une copine, que j'avais commencé mais jamais fini, la faute à un planning trop compliqué.

côté images qui font peur
-1 film par jour sur les 3 jours ( j'ai prévu Shining déjà, je pense ajouter Halloween et probablement Phantom of the paradise que j'ai envie de revoir aussi, ou un Giallo pour faire double emploi avec le mois Italien, ou the Ring qui attend depuis cet été.. je déciderai au coup par coup.)

Mais comme je suis très changeante il se peut aussi que j'oblique sur d'autres choses: les 3 derniers tomes du Prince de la nuit laissé en suspens depuis l'an dernier, peut-être relire les 5 premiers Tomes d'Inu Yasha ou de Black Butler que j'ai aussi prévu de chroniquer . Et il me faut aussi lire les tomes 13 à 18 de Mélusine. Je pense que je vais quand même orienter beaucoup mon readathon coté BD-manga, plus facile pour mon cerveau lent qu'un livre non illustré.
Enfin, au moins, en ce moment, je suis à peu près tranquille en cas d'attaque de zombies.


Et zut, je viens de me rendre compte que déjà, mon samedi soir est pris par une soirée associative qui va me manger plusieurs heures, et que j'ai failli totalement oublier donc, ça confirme, il faut que mon read-a-thon commence vendredi si je veux avoir un peu le temps de faire quelque chose.

Donc rendez vous demain aux horreurs... enfin aux aurores ( sachant qu'en ce moment pour moi, 11h59 c'est toujours le matin!)

8 commentaires:

  1. J'aimerais bien t'accompagner d'une manière ou d'une autre mais je ne sais pas encore sous quelle forme. Soit je me transforme en chauve-souris et je passe régulièrement sur ton blog pour commenter ton billet suivi, soit je crée un billet suivi pour le week-end et je commence demain soir un RAT improvisé. Je devrais être opérationnelle vers 18h si je n'ai pas chopé la scarlatine d'ici là (je n'ai aucun symptôme pour l'instant si ce n'est quelques quintes de toux mais j'ai probablement été en contact avec un lutin atteint! ;)
    Bref, je serais dans le secteur demain avec mon bric à brac d'Halloween dans tous les cas. A demain. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon et bien nous ferons donc un RAT de malades.. au sens premier du terme, au plaisir de te lire ;)

      Supprimer
  2. Pas de surchauffe en tout cas si tu veux éviter la Blonde attitude!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'un côté, ça permet aux zombies de m'éviter... d'un autre c'est toujours la nunuche blonde qui se fait massacrer en premier par le serial qui leurre :D

      Supprimer
  3. Hey, moi aussi je ne serai pas là pour le vrai RAT et je suis aussi en arrêt maladie ce weekend (et la semaine prochaine, vu que je ne peux pas marcher... Grrr...) Je viens de voir grâce à Fondant que tu fais ce RAT donc je fais un tour dans ma PAL et je me joins à toi avec plaisir si t'es ok ! :) Un dimanche RAT, c'est chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon rétablissement à toi...bienvenue dans mon antre hahahahahahaha! gniark!

      Supprimer
  4. Allez, je commence mon RAT à l'instant (le temps de tout préparer !) Mon billet est là : http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/2015/10/04/32724651.html
    Tu continues aujourd'hui toi aussi ? A plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yep, bienvenue à ce mini RAT alors! Pas encore de billet aujourd'hui, j'ai utilisé un peu de temps pour préparer mes billets sur ce que j'ai déjà lu/vu :)

      Supprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture