samedi 3 octobre 2015

RAT d'Halloween, jour 2

C'est parti pour la 2 journée RAT

oui, je sais, jeu de mot idiot, mais surtout avec cette thématique, comment  se priver de ces petits rats si mignons!

Réveil, 3h10!
Je plaisante mais à moitié, j'ai bien été réveillée en pleine nuit par des bruits de frottements qui résonnaient dans les murs ( en fait, juste le chien du voisin de dessus, qui doit gratter à la porte de ses maîtres). Mais ça m'a fait rire à la pensée qu'après avoir fini la journée d'hier avec Carpenter et son maniaque du couteau " si j'avais été une flippette, je serais allée faire le tour des portes et fenêtres ". Ce n'est pas le cas, mais j'en connais 2 ou 3.. et pas que des faibles femmes, capable après ça de dormir la lumière allumée.

Mais sinon, les réveils sont toujours aussi difficiles de mon côté! Un peu comme ça oui...
Le temps de retrouver ma dignité avec une bonne douche, jus d'orange et..
11h15, retourner zoner sur mon lit. En fait il y a de l'orage et par ces temps là, je n'ai pas du tout envie de bouger. Donc, changement de programme, je commence la journée avec Zombillénium tome 1 que j'ai acheté en version numérique. La chambre, la couverture, la tablette, je commence tranquillement.
J'ai vraiment accroché à cette histoire fantastique  sur fond de plan social.. ou de plan social sur fond fantastique. Je ne m'attendais pas à ça, en tout cas, je ne m'attendais à rien en particulier, du coup, c'est une très bonne surprise.

12h15... la plus grosse difficulté du jour pour mon cerveau: trouver un truc à préparer pour le repas. Combattre des vampires ça va... par contre trouver une idée originale 2 fois par jour pour cuisiner, c'est la galère. Bon j'ai des pommes, je peux déjà commencer par ça..

15h00 quelques courses en vitesse. Hier, Petit spéculoos( mm quel savoureux pseudo) nous proposait une potion magique pour remonter le moral et l'énergie. Intéressant. Mais je ne bois pas de chocolat chaud depuis des années, car je ne supporte pas l'odeur du lait chaud.
IDEE! Je vais remplacer le lait chaud par du lait d'amande, après vérification, ça marche aussi ...
C'est la première fois que j'en prends et la consistance est étrange, très liquide.. je vais épaissir tout ça avec tiens, de la poudre d'amande, il doit m'en rester.. ha non c'est des noisettes en poudre, ça fera l'affaire.
J'appelle à moi les pouvoirs occultes du grand sorcier Vanhouten ...
regard sur l'étagère aux épices, une pincée de ceci, un pincée de celà..pff trop de choix,  et si j'ajoutais ça aussi..
Ha il manque encore quelque chose: hop, une cuillère de bave d'abeilles... En tout cas ça sent bon
Voilà qui va me soutenir pendant ma lecture de la suite de Mélusine, pendant que les éléments se déchaînent dehors..
Diantre, aurais-je fait involontairement une invocation aux dieux de la pluie? Attendez: chocolat = Mexique. Epices = Mexique. Tlaloc veut sa part je crois!

15h30, c'est parti pour la dégustation ( enfin quand ça sera moins chaud) et lecture

16h40: Tome 15 et 16 de Mélusine, OK! c'est parti pour la pause Sport, gnagna Zombies, gnagna vélo, gnagna à fond la forme. Zut, ils s'y mettent aussi, je vais me faire rattapper!

18h15: sport c'est fait.. douche aussi, il s'agit de ne pas trop sentir le loup garou ce soir en allant au concert associatif. Du coup, je pars à 20 H00, chic, ça me laisse un peu de temps encore.
Voyons, Shining est trop long, je fouille mon stock à la recherche d'un film de moins de 2h00. C'est parti pour Le Golem, qui attend depuis trop longtemps!

19h30: concert annulé pour cause d'inondation dans la salle. Et d'alerte orange dans le département. C'est dingue, mais si quelqu'un se blesse en venant en voiture au concert, c'est l'assos' qui est considérée comme responsable, et non le conducteur imprudent.C'est un peu n'importe quoi...
De toutes façons, les musiciens n'ayant pas trop envie de jouer devant une salle vide ( là, je comprends) autant reporter au mois prochain.

Bon.J'avais interrompu mon film pour y aller, je le reprendrais tranquillement après manger avec en plus, la possibilité d'en voir un autre, ou de lire le tome 2 du Bois... on avisera . A quelque chose malheur est bon!

21h40: film vu, les bonus du DVD sont très intéressants, au passage, c'est parti pour le tome 2 du Bois des Vierges.

22h40, hooo mais ça n'est pas encore siiiii tard, je peux même rédiger quelques billets pour les jours à venir!
Voyons j'en suis à... 3X48 +56 .. 200 p et un film. Pas mal

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu autant de BD , je vais me réfréner pour ne pas attaquer tout de suite le 3 et dernier tome du Bois, parce que vraiment j'aime beaucoup.

4 commentaires:

  1. Il est adorable ton RAT d'Halloween ! :-) Bon app avec les pommes !

    RépondreSupprimer
  2. Charmants les frottements sur le mur en pleine nuit! Heureusement tu as trouvé une explication rationnelle et le courage d'affronter ça. ^^
    J'aime beaucoup l'ambiance de la série Zombillénium, contente que ça te plaise aussi. Bon appétit avec tes pommes. Tu vas faire de la compote?

    RépondreSupprimer
  3. Le titre "à vélo" est... intriguant ! :-) Bonne fin d'ap-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais même pas e que c'est, j'ai juste cherché une image " zombie + vélo".. une mini recherche plus tard, je trouve que c'est un court métrage d'un jeune réalisateur belge. Je l'aurais parié, amis Belges, je vous aime pour vos idées totalement farfelues ( j'ai souvenir d'un film dont le titre m'échappe, avec Benoît Poelvoorde qui s'entraînait pour un concours d'ouverture de portes)

      Supprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture