vendredi 2 octobre 2015

RAT d'Halloween, c'est parti!

Donc pour diverses raisons techniques ( réveils difficiles dus à un médicament qui m'ensuque totalement, collègue qui dit " je peux passer te voir demain à 18h00" et on sait que ça dure toujours un peu longtemps, réunion associative - concert de l'assos'musicale pile ce samedi soir....)

messieurs dames, je vous présente le RAT d'Halloween.
Je vais donc étaler mon RAT sur non pas 2 mais 3 jours, et si j'arrive à débloquer 8h00 par jour ces 3-ci, ça sera déjà carrément de la sorcellerie!


11H00. Réveil! sisi, il y a du mieux par rapport aux autres jours

Je vous avais prévenus, même en ayant diminué la dose de cachets, c'est pas encore ça  et le réveil est difficile.. Mais je suis de bonne de très bonne humeur au réveil

Enfin, faut juste ne pas me parler avant la douche ( d'ailleurs j'ai écrit tout ça, par prévision, hier soir)
11H15
Et comme visiblement je n'ai pas eu la visite d'un maniaque armé d'un couteau dans ma salle de bain ça va je peux attaquer, c'est parti pour....
Ha oui, un  verre de jus d'orange et une ou deux galettes de riz soufflé, on va faire léger ( avouez, vous n'imaginiez pas une sorcière manger ça...)

11H20:  c'est parti pour Mélusine, tomes 13 et 14

12h20, mission accomplie, on stoppe là le temps d'aller préparer à manger,  se restaurer et tout le tintouin.

14h15, c'est reparti,  il me reste 4 tomes de Mélusine, donc je vais en garder 2 pour demain matin et 2 pour dimanche. Le plan parfait. Et là, toujours BD, mais j'oblique sur le Bois des vierges.
Mais avant, petit problème technique!

14h20. il pleut, et dans ces cas là, dans mon quartier, ça ne sent pas la rose. Donc, j'en profite pour ressortir un item de mon placard: la lampe Merlin, toute indiquée pour l'occasion. C'est quand même quelque chose d'assez local, pas sure que ça soit connu ailleurs en France en francophonie.
Vous comprenez pourquoi " Merlin" .. Et oui, c'est bien  Mister Jack sur le mug qui me sert de vide poches

La boite contient en fait de la sciure de cade ( une variété locale de genévrier)


il suffit d'en faire un petit tas sur le socle et de l'enflammer avec une allumette, puis de laisser consumer comme pour un cône d'encens ( plus instable puisque c'est de la poudre, il faut surveiller et le rallumer de temps en temps quand le tas s'effondre)
et voilà le chapeau de mage fume et répand une odeur boisée.. assez forte, il ne faut pas en abuser non plus, ça deviendrait facilement entêtant. Au moyen-âge, on s'en servait pour purifier l'air lors des épidémies notamment de peste.
14h43: c'est parti pour le Bois...tome 1. Il y en a 3, je pense faire pareil: un tome par jour sur 3 jours.

15h23:J'avais oublié à quel point cette BD est étrange et intrigante. Je n'avais lu que le tome 1 lors de sa sortie, ça s'annonce bien pour la suite: guerre entre humains et loups, forêt sacrée, marais maudits... chronique prévue dimanche pour la journée thématique Forêt.

total lu: 3BD .48+48+56 =152p
15h30: petite pause sport, j'ai besoin de bouger de temps en temps, quand je vous disais que mes journées étaient morcelées ( et surtout, avec quelqu'un qui arrive à 18H00, si je veux avoir le temps de me défouler... en plus ça me donnera la possibilité de réfléchir à ce que je vais lire/voir ensuite)
à dans une bonne heure!

16h40: de retour. Oui je vous vois venir, mais dites vous bien  que je travaille mes diverses compétences et qu'en cas d'attaque de zombie, vu leur vitesse moyenne, savoir tenir 40 minutes à vélo peut faire toute la  différence. comme le fait de leur balancer des haltères de 2,5 kilos à la tronche .
Rester en forme, c'est important! Pour l'occasion je  vous renvoie à la vidéo qui me fait beaucoup rire : prof d'aérobic vs zombies...C'est pas parce qu'on est mort qu'on doit se laisser aller!
(pour ceux qui n'étais pas là il y a 2 ans, j'en avais parlé, apparemment, c'est un extrait d'une vraie cassette vidéo de remise en forme, comme ont pu en faire diverses vedettes dans les années 90, mais tournée à l'humoristique avec une actrice de série Z dans le rôle de la prof de sport)
Et après l'effort, le réconfort, une tasse de sbiten - hyromel russe non fermenté, excellent pour lutter contre la fatigue et les microbes de saison - c'est reparti.

17h00, je n'ai qu'une heure de libre avant l'arrivée de la collègue, je sais ce que je vais faire. Il me reste la 2° saison de Yamishibai à voir, ce sont des épisodes courts, c'est parfait.

18h00 ok, 6 épisodes vus sur 13, je devrais avoir fini ce soir.
19H30: copine partie, soupe de champignons ( miam) en train de cuire, c'est reparti pour une petite demie-heure de théâtre de l'horreur avant le dîner!

21h14, dîner plié, théâtre de l'horreur fini. Il me fallait bien ça pour effacer de ma mémoire la déception la navrante série que j'avais commencé... et hop une petite pause rédaction avant la séance ciné nocturne.

21H30: premier film de la série, j'ai Halloween, le premier, celui de 78 que j'avais enregistré lors d'une diffusion TV. Hop, on éteint les lumières, on se met dans l'ambiance.
21h45: retour sur l'ordi pour chercher s'il n'y aurait pas une VOSTFR en streaming. Car la version que j'ai sous la main est la VF, et j'ai failli en pleurer des larmes de sang en entendant "Michel, non!!!!" Techniquement avec la francisation des noms, le criminel devient "Michel Meilleurs" ouiiiiiiiiiiin! En même temps vu que "la nuit des masques" est une traduction hyper fidèle du titre original ( sarcasme inside!), c'était à prévoir.
Mais pas de VOSTfr, que des VF, je vais donc devoir mettre un filtre mental pour continuer.
 Sois forte. Pour John Carpenter, Pour JamieLee Curtis. Pour Donald Pleasance. Pour la musique et la mise en scène excellentes, même si les noms francisés et le doublage parfois limite cassent totalement l'ambiance ...

 23H30: j'ai survécu à la VF, critique du film prévue ben.. pour le 31 par exemple ;)

Bon,j'ai encore un peu de temps, la soirée n'est pas encore finie.. je pense que je vais piocher soit une dernière BD avant d'aller me coucher, ou lire une/deux nouvelles.. bonne soirée :)

4 commentaires:

  1. Bonne lecture et bon visionnage Purple! Je te souhaite aussi un excellent RAT. Il est chouette ton chapeau de sorcier diffuseur! :)

    RépondreSupprimer
  2. Très bon marathon !! :-) Et courage pour les médicaments... A plus tard !

    RépondreSupprimer
  3. Je prendrais bien une petite tasse d'hydromel russe avec toi s'il en reste! Je capitule pour ce soir mais je me rattraperai! Bonne soirée cinéma malgré l'absence de VOSTfr.

    RépondreSupprimer
  4. Brrr, ce film ! Et miam, de la soupe aux champignons, j'adore... :-) Avec le velouté d'asperges et la soupe de poisson, ce sont mes préférées. Aujourd'hui, je compte passer un samedi-lecture-camping d'Halloween également, alors je passerai prendre de tes nouvelles ! Bonne journée, à plus tard :-)

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture