lundi 5 octobre 2015

Bilan RAT d'octobre


d'abord 2015, c'est l'année du rat, pour ceux qui se demandaient pourquoi mon insistance sur ce jeu de mot.

Alors, bilan de ce marathon lecture-films improvisés?

C'est la première fois que je pouvais participer à une opération de ce genre.. anticipée par rapport à celle des autres participants du challenge Halloween. J'avais essayé une fois, mais j'avais été encore plus interrompue que cette semaine, donc ça avait été un demi échec

Au final, comme je le prévoyais dès le premier jour, je me suis éloignée un peu de ce que j'avais prévu.. mais pas trop.

Les 2 principales lectures BD ( 6 tomes de Mélusine et les 3 tomes du bois des vierges ) sont une mission réussie, avec en prime, la découverte du tome 1 de Zombillénium. Soit 10 bds. C'est pas mal, puisque c'est ce que je ne peux pas lire quand je suis au travail, c'est donc consciemment que j'ai reporté les livres de poche dans le courant de la semaine.

Bien sûr, films et séries, c'est aussi quelque chose que je peux faire que chez moi. Halloween était prévu, mais j'ai du reporter Shining ( trop long, pour hier soir et je n'avais pas envie de le regarder en plein jour, fenêtre ouverte et tout.. Faut un minimum d'ambiance, vous voyez?!) Par contre une série courte comme la 2° saison de Yamishibai était tout à fait indiqué, vu la possibilité de fractionner facilement, les épisodes durant 5 petites minutes.
Et pour la 3° séance vidéo, j'ai opté pour le Golem, il attentait depuis très longtemps que je me décide à le regarder.

J'avais prévu un 3° film, mais comme je le disais aussi, une information découverte un peu par hasard, m'a lancée sur une autre piste, qui se devait d'être mise en place pour le 7 octobre - si je m'en étais rendu compte plus tôt, je me serais organisée différemment. Mais du coup, 3 nouvelles imprévues  ont remplacé le film.

Par contre j'ai eu l'agréable surprise d'être rejointe dans mon périple par deux autres amatrices de frissons:

- Samedi, c'est FondantGrignote ( j'ai envie d'écrire "griotte", mon  suconscient à parlé) qui a profité d'un samedi pluvieux bien automnal pour se faire (gentiment) peur avec un programme plutôt axé jeunesse , avec Fantômette, Gudule.. et un peu de Charmed aussi. Nous avons je le vois les Cent ans de Dracula en commun, que j'ai reporté à un peu plus tard dans le mois. J'avoue que Fantômette me rappelle des souvenirs très anciens, j'aimais bien la bibliothèque verte en général, et je crois que Fantômette et la Comtesse de Ségur étaient les seuls que je lisais en bibliothèque rose.

- dimanche, c'est Soukee ( là aussi, acte manqué? avec tous mes ratounets, j'ai pensé " souris") qui s'est offert une randonnée fantômatique agrémentée de thé. Je ne connais pas " quadruple assassinat dans la rue morgue" mais sa présentation me tente bien. J'avais entendu parler des Revenants à sa première diffusion, mais comme je n'ai pas Canal plus, il faudra simplement que je la cherche en Streaming, parce qu'une série française dont on dit du bien partout, c'est quand même aussi rare qu'un.. disons qu'une apparition du monstre du loch Ness.

La plupart des billets correspondants viendront  en temps et en heure..

La bonne nouvelle c'est que selon toute vraisemblance il devrait y avoir pour ma part un autre RAT début novembre, en toute fin du challenge Halloween en fait. en effet la répartition de mes jours de repos est telle qu'une fois par mois  j' ai les dents et les oreilles qui poussent et je hurle au clair de lune... non j'ai un WE de 3 jours, mais un peu décalé ( dimanche-lundi-mardi) ce qui ne me permet jamais de faire les RAT officiels, mais comme je suis un peu longue à la détente, j'ai enfin compris que je pouvais me le faire bien tranquillement de mon côté. Donc RAT de novembre du 1 au 3 .

1 commentaire:

  1. Merci Purple pour le clin d'oeil ! C'était sympa de te suivre ce week-end ! Très bon début de semaine.

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture