dimanche 5 avril 2015

chocolat et grandes oreilles

 ho, mais c'est Pâques.. et qui dit Pâques dit.. chocolat et lapins. Voilà donc un billet à lire en écoutant Jefferson Airplane - white rabbit (soyez contents, j'aurais pu vous suggérer Chantal Goya)


Oui parce que le couplet Vendredi saint, Cène, Résurrection, Gloria , alléluia, et tout le tableau, oui, je suis au courant, mais je m'en tamponne le coquillard avec une pince à sucre et que personnellement je préfère une déesse du Printemps bien vivante qu'un tiers de dieu momentanément mort.
Je sais Ostara, c'est l'Equinoxe, le 21 mars tout ça et on est en avril. Mais comme par hasard les fêtes religieuses monothéistes qui tombent aux alentours des solstices ou des équinoxes, et tiens.. Pâques ça se dirait pas Easter en anglais et Ostern en allemand... mmm?

Donc évacuons le vernis religieux pour garder la célébration du printemps, les oeufs, les lapins et le chocolat, n'est-ce pas?

Parce que les lapins c'est sympa, j'en profite pour faire un petit hommage à nos amis aux longues oreilles dans la fiction et les dessins animés.
Des lapins chez Disney




 

Des lapins bien barrés:
 


Des lapins aussi anglais qu'une demie-tasse de thé:
 oui, celui là est moins connu, toute ma considération à qui trouvera ( sans faire une recherche d'image sur google, doh!)
     

Des lapins japonais
 


Des lapins de BD


Des lapins à la télé

Celui-là, seuls les gens de ma génération peuvent s'en souvenir!

Et vous croyiez vraiment que j'allais louper une pareille occasion de citer une fois de plus une de mes séries fétiches?

Bohort: J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte.
Arthur: Je le jure! Voilà vous êtes content? Je le jure. A part le lapin adulte, il n'y a rien de dangereux dans cette forêt.

oui, là d'accord, ça, c'est un lapin adulte.
en même temps, je comprends pourquoi Bohort se méfie!

et pour finir, un lapin complètement paumé (oui ceci est bien une photo de lapin, n'allez pas pinailler!)

MAJ: A la demande unanime de Sylvain, un lapin rose tout pelucheux! et non, je n'ai pas reçu mon poids en piles pour le  mentionner :D


2 commentaires:

  1. Ah...une vraie revue lapinesque....Moi, j'adore : mais pas de lapinou tout rose et tout doux????

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture