mardi 15 septembre 2015

MAJ: challenge geek 3.0 et ABC 2015

 MAJ également. Je constate que j'ai moins geeké cette année qui a été intense musicale, IRL.

Qui devient pour l'occasion " challenge culture geek" , c'est reparti pour une année de SF, fantastique, exploration spatiale et de tout ce qui s'y rapporte.

Le programme des réjouissances:

Pour l'occasion j'ai bien envie de me refaire un petit challenge ABC thématique, voilà déjà ce que j'ai en tête, vous verrez, je me laisse pas mal d'options mobiles en fonction des envies
LU
* = en cours
A- Douglas Adams - Globalement inoffensive*
B-  Bradbury- Il faut tuer Constance*
C- Arthur C. Clarke - les chants de la terre lointaine
D- peut être la horde du contrevent de A. Damasio
E - A.Eschenbach - des milliards de tapis de cheveux
F - Mélanie Fazi - serpentine
G - Neil Gaiman, à décider
H - Robert Heinlein, titre à décider
I - Washington Irving, titre à trouver
J - Brian Jacques - Rougemuraille ( si j'arrive à le trouver!)
K - Stephen King, titre à décider
L- Ursula Le Guin -Terremer tome 1, ou un autre titre de Lovecraft
M - gustav Meyrink - le golem
N - Nodier - smarra
O- Orwell - la ferme des Animaux
P- Terry Pratchett - Le père Porcher
Q -?????
R - J K Rowling - Harry potter tome 5
S- Clifford D Simak - Demain les chiens, ou Silverberg ( à définir)* Commencé les monades Urbaines de Silverberg qui ne m'a pas tant accroché et que j'ai mis en hiatus , jespère quand même arriver à la finir avant la fin de l'année.
T -JRR Tolkien probablement, titre à choisir
U- ???? ( si je mets Lovecraft à L, est-ce que je peux tricher en mettant Ursula le Guin à U?)
V - un livre de A Van Vogt, à choisir ou un de Verne, ou Vonnegut
W- HG Wells - l'île du dr Moreau
X- ???
Y- Banana Yoshimoto - Kitchen
Z - Zelazny & Sheckley - apportez moi la tête du prince charmant


Si de bonnes âmes ont des suggestions pour les lettres manquantes? Sinon j'essayerai de combler avec des romans policiers et de la littérature générale!

D'autre part je vais quand même tenter de chroniquer un peu plus de films et de séries, et ça tombe bien, je viens de finir de voir la saison 1 de Daria , ai commencé à voir l'animé Psycho-pass , et ça tombe bien, le premier rendez vous est une semaine Miyazaki à partir du 25 janvier ( j'ai vérifié au fait le challenge Miyazaki, lui finit fin janvier, donc , ça colle).
Sinon, j'ai prévu une extension " Asie" au challenge Halloween , parce que des monstres une seule fois dans l'année , c'est trop dur.
 Donc entre le 15 juillet, fête des fantômes en Chine, et le 15 août, O-bon, la fête des morts au Japon ( dans le Kansai, à d'autres endroits, c'est aussi mi juillet), ce sera la fête à tous les revenants, monstres, yôkai (re)venus d'Asie en général.

Au final, 3 lus et 2 en cours, c'est pas brillant , mais à ma grande joie le Mois O-bon a eu son petit succès et nous avons été une poignée à participer à cette fête des monstres japonais, ce qui n'était pas gagné en période de vacances d'été.

4 commentaires:

  1. Ah le Père Porcher, mon préféré !
    As-tu regardé en littérature asiatique pour les lettres manquantes ? Je ne connais rien, mais les chinois sont friands de Q et les japonais de Y.... Banana Yoshimoto pourrait rentrer, elle écrit des nouvelles japonaises très réalistes, fleurtant avec la magie et/ou le surréalisme. Bon c'est un peu tirer par les cheveux, mais pourquoi pas.
    Bonne année geek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ce cette suggestion, j'ai croisé son nom plusieurs fois sur les blogs, à défaut de rentrer dans le cadre du challenge geek, ça me donne une lecture pour le challenge écrivains japonais. Je suis quasiment sure d'en trouver à la médiathèque en plus. Merci de la suggestion

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta version du Challenge ABC, je suis tentée! "La Horde du contrevent" est une expérience de lecture incroyable, qui m'a marquée.
    Certaines lettres posent toujours problème. Tu peux peut-être t'autoriser quelques joker! ;)
    Sympa cette fête des fantômes, je suis bien partante. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'en ai tellement lu de bien de ce livre que je suis bien tentée...et je pense que oui, je vais prendre quelques jokers, notamment dans les S ou j'ai au moins 5 auteurs possibles :D

      Supprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture