samedi 17 janvier 2015

500 billets

Youhou, on y est et j'ai du mal à le croire! Peu après les 5 ans d'existence de ce blog, voilà le billet n°500.
Finalement je garde le rythme, quasiment 100 billets/an.

Après les 100 francs français, les 200 francs belges, l'assignat de 400 francs, voilà LE bifton. Pour la petite histoire, celui là, je l'ai tenu 2 fois en mains dans ma vie, la première fois en 2002, juste au début de l'euro, je travaillais dans un restaurant, un client allemand a payé avec ça, on se l'est tous passé histoire de bien le voir. La deuxième quand je bossais dans une cave à vin, pareil, un touriste étranger qui avait acheté pour une somme colossale de pinard. Ma mère venait me récupérer au boulot ce jour là, je l'ai faite rentrer dans la boutique en lui disant " viens voir un truc qu'on aura peut être plus jamais l'occasion de revoir".

Ah si , il me semble en avoir vu passer un une année à Noël quand je bossais dans la grande surface de jouets. Même topo en général, tout le monde le regarde d'un air incrédule!

Aussi incrédule que le mien quand je contemple mon blog ;)
Qui va continuer.

Je viens de commencer les révisions pour un concours territorial en patrimoine, et en feuilletant les annales je me rends compte que dire " je tiens un blog depuis 2010, où je parle de cinéma, de mes lectures.." ben finalement, si je passe les épreuves d'admission, ça risque d'être un élément intéressant à mentionner en passant lors de l'entretien d'admissibilité. Parce qu'on peut m'interroger sur mon rapport à la culture, les expos que j suis allée voir, ce que j'ai lu, les films que j'ai vus etc... Donc finalement, ce qui a commencé comme un simple loisir peut s'avérer intéressant sur un CV, ce que je n'avais absolument pas prévu.

Je n'avais pas non plus prévu de faire connaissance d'autres internautes super sympas via les challenges, avec qui j'ai des affinités alors qu'ils sont parfois à l'autre bout du pays, moi qui ait été considérée comme l'intello bizarre à éviter pendant toute ma scolarité. Et ça c'est MEGA COOL. Non je ne suis pas la seule dans ce cas et ça fait un bien fou de le savoir.

et pour rester dans le ton du précédent sujet...


1 commentaire:

  1. Yeah!
    Happy 500!

    ahah j'ai souri à tes histoires de billet de 500.
    C'est vrai que quand t'en vois un, tu sais pas si tu vas le revoir de sitôt... et en général c'est pour donner à quelqu'un plutôt que le garder pour toi.

    Longue vie à ton blog Purple!

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture