mardi 27 mai 2014

the english month.. 3rd track!

Et oui, en juin, c'est le retour du mois anglais, pour une troisième édition après décembre 2011 et juin 2013, ça va devenir une tradition sur la blogosphère française anglomane! Et c'est toujours chez Cryssilda, Lou (oui, la même qui s'occupe aussi du challenge british mysteries) et Titine , à compter du premier juin. Et sur facebook, aussi. Ouf, ça va en faire des pages à mettre à jour!

Donc cette année, mon petit programme

- Une thématique Harry Potter ( lecture ou film) le 20 juin: pour moi ce sera très logiquement le tome 4, puisque j'ai lu les 3 premiers
- Le 22: une LC "Tracy Chevalier", ça tombe bien, on m'a prêté " prodigieuses créatures"
- Le 25 juin: une lecture SFFF ( science fiction, fantastique ou fantasy) en doublon avec le challenge geek:  Outre Harry Potter dont la date est déjà prévue, j'ai en cours La guerre des mondes de HG Wells, et en attente  the Hitchhicker guide tome 4 de Douglas Adams et "accros du roc" de Pratchett, histoire d'inviter la mort à nouveau à passer quelques jours de vacances sur mon blog.
fanart mortel trouvé ici

- LC Agatha Christie le 28 juin: Le crime de l'orient Express ( une relecture dont j'avais envie depuis quelques temps) pour moi

Voyons donc, j'ai encore quelques petites choses en réserve en lectures numériques, un Dickens entamé mais pas encore fini ( et qui ne le sera pas non plus pour la LC de début de mois)
Donc liberté à peu près totale cette année.
Ha oui, et la petite nouveauté, c'est le concours de logo. Il y en a un officiel bien sûr, mais chacun peut proposer le sien.
voilà l'officiel
 et comme je suis nulle en logos, mais que je voulais quand même participer, hop, un photo piochée sur le net, un petit coup de paint là- dessus...
alors réfléchissons, à part le thé, les scones, Big Ben et les romans policiers, il y a.. ouh, oui, le bon rock!

So you ask me for a contribution, huh.. alright!


(oui, mes titres préférés sont Helter skelter, Revolution 1 et le très bizarre I am the walrus)

ho et puis, j'ai envie de commencer un peu en avance le mois anglais avec  Helter Skelter, histoire de rappeler à quel point ce morceau était en avance sur son temps...1968, quand même!



5 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ton billet de présentation et j'aime beaucoup ton logo Beatles !

    RépondreSupprimer
  2. Yeah un logo musique ! Parce que l'Angleterre sans la musique, c'est pas l'Angleterre !
    Bon mois anglais à toi ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bon mois anglais ! Avec Helter skelter, ça ne peut que bien commencer !

    RépondreSupprimer
  4. Bon mois anglais! Je vais aussi lire un Pratchett et finir mon Adams aussi!

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que ton mois anglais se passe bien! Chouette programme en tout cas.
    De mon côté je n'ai pas prévu de romans de Terry Pratchett mais le tome 2 d'H2G2, plusieurs Harry Potter et quelques enquêtes de Sherlock Holmes. Bonne lecture.

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture