mercredi 19 mars 2014

tag du gâteau littéraire

Et hop 2° tag en pas longtemps, proposé par Parthénia
euh, non merci, trop de couleurs, trop de trucs partout, je vais plutôt reprendre un bout de fromage!

Tamisez la farine avec un livre lent à démarrer mais dont la suite se révèle prenante :
J'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place, il y avait bien encore quelques longueurs par la suite, mais globalement, dès que la vengeance se met en place, j'ai eu du mal à décrocher.

Ajoutez la margarine (du beurre! enfin, de la margarine, et puis quoi encore!!) avec un livre à l'intrigue riche et bien ficelée :

Je l'ai lu une première fois il y a longtemps, je l'ai relu  il y a deux ans, et j'ai adoré me refaire mener en bateau, tellement c'est diaboliquement tourné!


Mélangez avec les oeufs avec un livre que vous pensiez détester mais que vous avez adoré :

 Lecture obligatoire en seconde, et avec la prof totalement soporifique que j'avais, j'ai malgré tout été intéressée. Alors que je pensais vraiment détester. Même chose avec Le père Goriot. Comme quoi, même en lecture obligatoire j'ai su faire la part des choses

Ensuite, ajoutez le sucre sous forme du livre "doudou" qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brutes :

alors oui, je sais que c'est bizarre, car ce n'est pas ce à quoi on pense en premier pour "livre doudou"  et pourtant, quand j'ai envie de me faire un petit plaisir, je me relis quelques textes au hasard, c'est pour le côté livre de chevet, au sens propre du terme.

Place au glaçage avec un livre qui regroupe tous les éléments qu’il faut à un récit pour que vous l’aimiez :
histoire, manigances, enjeux politiques, trahisons, empoisonnements, rivalités, rapports de force.. il faut autre chose?

Puis parsemez de pépites colorées le glaçage avec un livre qui vous donne la pêche quand vous avez le moral dans les chaussettes :

Oui,là aussi,  je sais, mais quand j'ai vraiment la rogne, rien de mieux que de feuilleter un guide de voyage pour me remémorer les vacances!

Pour finir, le dernier ingrédient, l’indispensable cerise sur le gâteau, ajoutez le livre que vous avez le plus aimé en ce début d’année 2014 :

pour l'instant, j'ai assez peu lu ces 3 premiers mois, par manque de temps, mais je suis en train de lire "Un safari arctique ", tome 2 des racontars arctiques de Jorn Riel, et il me conforte dans l'idée de continuer la série. Critique à venir d'ici peu
 
et Maintenant, il ne vous reste plus qu’à le déguster en le partageant alentour.
 
Ca va être dur, vu que j'ai finalement peu de lecteurs réguliers et qu'ils ont du être taggés déjà, donc: qui veut du gâteau?
 
Et sinon, je ne suis pas très gâteaux dans la vie quotidienne, mais il y en a quand même un pour lequel que vendrais ma famille:
c'est classique, mais ça marche toujours pour moi ;)

3 commentaires:

  1. merci beaucoup pour cette délicieuse part de gâteau...
    et pour le livre doudou , je comprends parfaitement ! :D
    en tout cas, super sympa ta liste : j'adore les Fleurs du mal et Les Rois maudits...
    J'aurais pu comme toi choisir Mme Bovary pour le livre que je pensais détester...
    par contre je n'ai jamais lu Les dix petits nègres de Christie (j'ai lu d'elle Le crime de l'Orient express ainsi que Mort sur le Nil et une enquête de Miss Marple mais je ne me souviens plus laquelle...)

    Bon dimanche à toi et merci de t'être prêtée au jeu...

    ps : je confimre, le classique m'a l'air succulent ... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que bientôt je pourrais ajouter en livre non pas doudou, mais "peluche" le vent dans les saules. Je ne l'ai pas cité car je ne l'ai pas relu, mais j'ai vraiment vraiment adoré!

      Supprimer
    2. je ne connais pas Le vent dans les saules mais le titre poétique est en lui-même une invitation au pays des rêves... :)

      Supprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture