mardi 4 février 2014

un monde violet

et oui, un nouveau blog sur la blogosphère..
Le cabinet de curiosité est fier de vous présenter son petit frère "Murasaki no sekai".
Un monde violet.. ou "le monde de purple", ça marche aussi ;)

En fait, c'est une idée qui me trottait en tête depuis l'an dernier: regrouper quelque part mes article Japon et Asie. Je pensais faire une section à part sur mon blog, puis finalement j'ai préféré les détacher sur un blog annexe.
Donc ici, ce sera pour les sujets littéraires, artistiques et les challenges divers, là bas, ce sera le Japon, et peut être à terme  aussi la Chine, la Corée, etc.. on verra bien. En fonction de mes voyages.
Mais surtout, ça me permettra de parler de sujets un peu plus précis, sans envahir ce blog-ci.

Certains sujets seront donc en double, les lectures notamment, ou les dessins animés qui rentrent dans le double cadre Japon + challenge quelconque, d'autres seront exclusifs à Murasaki: les photos de voyage, le résumé de mon aventure rando à Shikoku, ma délaration d'amour aux kit-kats de toutes les couleurs et à l'Umeshu, ou des choses plus otaku..

En espérant vous retrouver au Japon!

2 commentaires:

  1. Une belle idée pour la fan de Japon que je suis ! J'avais eu la même envie il fut un temps mais le fait de courir toujours après le temps m'a empêché de passer à l'acte. Toujours est-il que je vais de ce pas te suivre sur ton versant japonais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien merci, pour l'instant il est vrai que je réuploade surtout mes articles Japon publiés ici. Mais je commence à intégrer de mini sujets spécifiques ( un sur l'origami, 2 sur les gadgets vus ou achetés là bas) . Von suivre un sujet sur les Onsen, parce que j'ai eu plusieurs fois des questions à ce sujet, sur mon ressenti d'occidentale dans un cadre typiquement oriental, sur " comment organiser son voyage, est-ce que ça craint si je pars seule, où manger pour pas cher.. ?" sur le pélerinage de Shikoku dont j'ai fait une partie - et probablement encore un bout cet automne ;)

      Supprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture