samedi 11 janvier 2014

un samedi par mois, c'est manga

oui, je sais, je re-sais! Mais pas incompatible avec le challenge mini Pal, hein.., je n'y avais aps pensé, mais j'ai pas mal de BD/Mangas en PAL aussi..

 un manga par mois, c'est raisonnable. c'est Missbouquinaix qui nous le propose! J'aurais du commencer Samedi 5, mais pas possible, pas la forme et trop de choses à côté..

et vu ma tendance à sortir des sentiers battus, attendez-vous à des titres peu connus, ou plutôt anciens..Car en fait, mon principal problème, c'est que j'ai commencé plusieurs séries, plutôt confidentielles, qui pour X raisons, et surtout la principale , la RENTABILITE, ont été arrêtés en cours de publication. Ben oui, on ne peut pas espérer faire sur un titre comme "le cortège des cent démons" le même genre de ventes que sur "One Piece".
Donc je cite le cortège, mais il y a aussi Me and the devil blues ( arrêté au Japon au bout de 4 tomes faut de succès) alichino ( arrêté au Japon au bout de 3 tomes, et la raison est complètement ubuesque: si je me souviens bien, l'éditeur a fait faillite, et l'auteur n'a pas pu juridiquement récupérer les droits pour faire paraitre une suite ailleurs et a lâché l'affaire)

sans compter ceux que j'ai arrêtés, temporairement, soit parce que les délais de parution étaient très longs ( Mushishi, onmyôji, bride stories),
ceux que j'ai stoppés en cours de route pour voir s'il y a beaucoup de tomes, parce que je n'ai pas la place d'entamer une série à trouzmille tomes( Eyeshield 21, Lost canvas..),
ceux pour lesquels j'ai perdu de l'intérêt, soit par lassitude ou parce que l'évolution des personnages ne me plait pas ( Hikaru no go, XXX holic, Tsubasa chronicles, Death note, saiyuki reload - ce dernier pour une raison bête, l'éditeur a changé de visuel, et je n'aime pas le nouveau, ça fait désordre. Pareil pour host club et ses couvertures aux couleurs désordonnées ),
 et ceux que j'avais arrêtés à un moment faute de place et surtout d'argent il y a quelques années - alias "ha tiens, c'est vrai, qu'est-ce qu'il devient, y'a un nouveau tome, ha bon, ça fait 5 ans qu'il est fini/sorti?" ( angel sanctuary, black butler, city hunter réédition)
ou encore les "c'est sympa, mais pas prioritaire, on verra si je le trouve d'occase " ( switch girl, nodame cantabile, hotaru..)
bon, il est temps de prendre ma pelle et d'en déterrer quelques uns..
oui, je l'avais déjà mise à halloween, mais cette image me plait bien..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture