jeudi 15 mai 2014

challenge mini pal - mizajour!

oui, ma chambre commence à ressembler au bureau de Gaston...
MAJ 14/5

hum, oui, encore un nouveau, mais c'est pour la bonne cause. Lancé en 2012 ici, le but est clairement de se pousser aux fesses pour lire enfin les livres prêtés par des copains, depuis très longtemps ( Sylvain, je te vois sourire d'ici), les livres entamés et jamais finis..
Je ne sais pas si le challenge est toujours d'actualité, mais en fait, il le sera pour moi: on va dire simplement:  ne pas attaquer un nouveau livre avant d'en avoir fini au moins un de la liste.


Je note donc trois listes, celle des livres papiers ( que je peux lire en cas de moment tranquille au travail) , et celle des e-books, (interdits de cité au boulot!)

et une 3° liste, spéciale études..

Livres papier



- La mort emprisonnée - François Faucon ( entamé, à reprendre)
- Les grandes espérances - Dickens ( entamé)
- Le dit de Genji - S. Murasaki ( prêté  récemment, mais on va éviter de tomber dans le même travers)
- auditions coupables - C. Ecken ( prêté depuis longtemps par une copine... entamé, mais oublié, à reprendre)
- Le monde , tous droits réservés - C Ecken (pareil que ci dessus) repris
- Tank Girl ( pour le challenge commonwealth, histoire de ne pas avoir que des anglais!)
- Afrika -Hermann (BD à lire et chroniquer sous 15 jours)


catégorie " études"
- histoire d'une couleur: bleu - M Pastoureau Fini
- Les vies des 12 césars - Suétone ( idem..)
 - L'Eneide - Virgile  ( à lire pour la rentrée)

e-books:

- Le moine - Lewis ( entamé, arrêté par la force des choses) Mais mais mais, juin est le prochain mois anglais, donc...j'ai trouvé ma première lecture de juin.
-  La guerre des mondes - HG Wells repris, dans le même cadre
- New victoria - L Habel ( entamé, mais du mal à accrocher.. je lui donnerai une nouvelle chance malgré tout avant d'abandonner l'affaire le cas échéant)
- quelques autres, dans le cadre du challenge commonwealth..
- victorian ghost stories ( pour novembre prochain, maxi, mais comme c'est en VO, mieux vaut ne pas tarder à s'y mettre!)
 - The energy of slaves - L Cohen ( avant juin, car sujet commonwealth + sujet musique)


Soit, en gros, une quinzaine  à la date du 11 janvier. Rendez vous dans un mois pour voir s'il y a du mieux! Je suis sure que j'en oublie en plus...

et 3 mois plus tard: plus de la moitié des livres papiers prévus, et 2 e-books prévus.. (plus quelques autres qui se sont mis en liste au gré des défis)

- les rois des sables - GRR Martin   Et d'un!
- La guerre du feu - Rosny aîné  et de deux!
- Antigone -Sophocle ( préparation reprise d'études oblige..) et de trois!
 - Me and the devil blues (avant le 21 juin) ok pour le tome1. et de 4!
 - Titus d'enfer - M . Peake ( entamé.. depuis longtemps, et prêté par un copain, je te vois je te dis!) et de 5
- Western  - Van Hamme ( d'ici 10 jours, méga priorité!) et de 6
- un petit détour ( BD) et de 7
- la 4° note - L Leruth ( avant le 21 juin) et de 8
- bleu  et de 9

et en plus:
les billets en retard ( ça s'accumule vite , autant faire un petit ménage)

- Billy Brouillard T1
- Antigone - Sophocle
-Titus d'enfer - M Peake
- le soleil liquide
- Bleu, histoire d'une couleur - M Pastoureau
- la 4° note (mois belge+ notes et mots)
- La jeune vampire ; la silencieuse - JH Rosny aîné (mois belge)
- nouvelles japonaises (manga)

9 lus,  et plus que 4 billets de retard! Avril a été très orienté Belgique, Juin sera anglais

Mais je tiens le bon bout...

3 commentaires:

  1. Mais non, on ne dira rien (gros sourire en coin quand même!)!!

    Allez, courage pour t'extirper du labyrinthe livresque!

    RépondreSupprimer
  2. Allez, du nerf...je vois qu'on ne tourne pas les pages assez vite à droite!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'imagine, avec casquette et porte voix, en barreur: 1! 2! 1! 2 !1! 2!

      Supprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture