dimanche 5 janvier 2014

challenge geek 2.0


version améliorée. Hé oui, à peine terminée la première version et après le franc succès qu'elle a été, Hilde et Sofynet nous proposent de rempiler pour une nouvelle année geek.
et ça tombe bien parce que la geekette padawan que je suis à encore des lectures, des films et des jeux en attente.
On retrouvera donc le principe des cartes à collectionner ( ça me rappelle les autocollant Panini de ma jeunesse tiens, je collectionnais ceux des Cités d'or), l'an dernier j'ai réussi à remplir 2 cartes en entiers et je n'ai pas pu finir les 2 autres faute d'avoir découvert le challenge à temps. et aussi certains de mes billets faisant doublons, en, ils n'ont pas compté pour les cartes.. je ferai plus attention cette année!
Donc, je récapépète pour les deux du fond qui n'écoutaient pas

 Le donjon de Naheulbeuk ( série mp3)
Taram et le chaudron magique ( dessin animé, quand Disney s'essaye à la fantasy!)
Harry Potter tome 3 -JK Rowling
Habit rpg ( appli web)
Illustrations de Roger Dean ( univers onirique proche de la SF)
Le vagabond des limbes T 1 à 3 - Godard et Ribeira ( BD Space opera)

La ballade de Lila K - B.Le Callet (roman d'anticipation)
3 nouvelles de Lovecraft
Bilbo le Hobbit -Tolkien (le livre, je parlerais du film cette année probablement)
Nanolife ( visual novel indépendant et gratuit)
Days of the divine (VN indé et gratuit même éditeur que le précédent)
Le fossoyeur de films ( podcast sur le ciné "de genre", fantastique, SF, polar etc...)
sujet galactique: Puissances de dix (documentaire sur l'infiniment grand et l'infiniment petit
Gamer: Centurion - Jeu Pc ( retrogaming)
Sujet Magique: Le dernier continent ( une aventure de Rincevent, le mage raté du disque monde)

le un et le deux sont des bonus " cartes remplies", pour les deux que j'ai réussi à compléter
Real humans (série Sf suédoise )
Interstella 5555 - L. Matsumoto et Daft Punk ( dessin animé musical SF)
Le congrès - Ari Folman ( film/dessin animé SF d'après Le congrès de futurologie de S. Lem)

mais aussi, hors cartes:
Mortimer - Pratchett
Pyramides- Pratchett ( ça se voit que je suis fan?)

Et cette année?
Ben j'ai déjà une lecture en cours, j'espère pouvoir la finir pour dimanche prochain.

 Rendez-vous le 11/01pour la première thématique commune: la série du samedi
Ca tombe bien , j'en ai 2 en cours de visionnage, ami lecteur sauras tu deviner lesquelles?
Sans compter Real Humans qui est mon méga coup de coeur de l'an dernier et dont la 2° saison a été diffusée en décembre en suède, et devrait être diffusée ce printemps sur Arte. Je l'attends de pied ferme!
 et aussi le 18/01: billet gamer et du 27 au 31: voyages dans l'espace. J'ai aussi quelques idées pour ces 2 là!

2 commentaires:

  1. Merci de continuer avec nous pour cette nouvelle édition Purple! :)
    Maintenant que j'y pense, c'est une carte Terry Pratchett qu'il faudrait créer! Si tu veux, je peux t'en proposer une et redispatcher les badges. Qu'en penses-tu?

    En tout cas, je suis pressée de lire tes nouvelles découvertes toujours aussi originales et tentantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha je prends note de cette bonne idée, car il y aura encore du Pratchett cette année. et possiblement du Neil gaiman, que je n'ai pas encore tenté - a mon avis " de bons présages" pourra entrer dans la catégorie Pratchett...
      Et y'aura probablement du Douglas Adams itou!

      Supprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture