mardi 24 décembre 2013

30 jours de musique ( bonus Noellesque)

J'ai dit l'an dernier que j'ai énormément de mal à supporter les chants de noël ( ceux du genre vive le vent petit papa noel et autres niaiseries)

et pourtant il y a UN chant de noël qui trouve grâce à mes yeux: God rest ye merry Gentlemen. Cous le connaissez, c'est celui qu'on entend dans à peu près tous les films anglais victoriens qui ont une scène à Noël. Pourquoi, alors que c'est un truc hyper religieux? parce que je trouve que la musique est agréable derrière son aspect très traditionnel.

Donc version chorale:

et qu'il y a du potentiel exploitable. Par exemple?
Moi j'aimerais bien l'entendre en hard rock, avec de grosses guitares et de la batterie, c'est possible?
YES! Dio nous en fait une superbe power ballad

Ah ouais, mais je trouve que cette musique a quelque chose de presque païen en fait, ça sonne un peu celtique, malgrès christmas et Jesus christ.. C'est possible de la paganiser un peu, genre avec des percus tribales et des flûtiaux?

YES! et c'est Annie Lennox qui nous en fait une version écossaise, j'aime!

Oui, mais est-ce que c'est possible de la paganiser encore plus? Genre en mélangeant sonorités celtiques et arabo-andalouses, ou indiennes?

YES! Et pour ça il faut voir du côté de Loreena McKennitt
Après il y en a trouzmille versions sur le net, mais j'aime bien celles-là, pour les sonorités celtes et le côté plus percutants que la sage version d'origine.

1 commentaire:

  1. Superbe chanson avec mention spéciale pour la version McKennit....comme toujours une version world qui réinterprète les classiques!

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture