vendredi 6 décembre 2013

30 jours de musique (6)

Jour 6 - Une chanson que vous écoutez lorsque vous vous sentez en colère.

 Dans ces cas là, je ne vois qu'un seul morceau capable de coller à mon humeur massacrante ( dit-elle en se marrant)



N'empêche elle claque bien cette musique, et je pense qu'elle est pour beaucoup dans la réussite du film/de la saga. John Williams fait partie des gens que je classe dans mon top 5 des compositeurs de musique de films - avec  Ennio Morricone, Danny Elfman, Bernard Herrmann ( psychose !) et Maurice Jarre ( ne serait ce que pour le génial thème du désert de Lawrence d'Arabie)
Je clsse  Léonard Bernstein à part- il fallait bien son talent pour me faire supporter une histoire aussi tarte que West side Story - mais il a fait beaucoup plus d'autres choses que de musiques de films.


Oui j'ai dérivé sur la musique de film, mais comme je me mets rarement en boule, ça me donne quelque chose à dire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture