jeudi 26 décembre 2013

30 jours de musique (26)

Jour 26 - Une chanson qui vous rappelle un moment triste de votre vie.

Comme je le disais il y a peu,  je suis rarement triste et quand c'est le cas, je n'ai pas forcément envie de musique, donc je n'associe pas une musique = une expérience, bonne ou mauvaise. Ou bien j'ai une mauvaise mémoire, ou bien  en cas d'un truc vraiment désagréable - et pour que ça me marque, il faut que ça le soit- je focalise sur l'événement, pas sur les impressions sonores qui l'accompagnent.

Sinon je n'ai jamais aimé Noël, et je l'avoue, encore moins depuis deux ans, et pour une bonne raison, ma grand-mère est morte le 19 décembre 2011, donc j'ai plutôt tendance à associer les fêtes à ce mauvais souvenir, et je n'ai plus du tout le goût à me réjouir. C'est plutôt la saison qui m'y fait penser qu'une musique quelconque.

Donc, je profite de l'occasion un peu triste pour penser à elle et lui dédier, juste pour le titre et même si le texte ne parle pas spécialement d'absence

Pink floyd - Wish you were here

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture