lundi 2 décembre 2013

30 jours de musique (2)

Jour 2 - La chanson n°1 le jour de votre naissance.

hooo la honte!
Le 7 avril 1977, c'était: les chansons françaises de la Bande à Basile . 

et ailleurs en Europe? Abba...

et aux States? Hotel California - Eagles
Alors là, je prends, j'ai toujours adoré cette intro, et j'ai des envies de meurtres à chaque fois qu'une radio la diffuse en coupant avant, ou pire, pendant le solo final de guitare, c'est un crime!
Et en cherchant un peu, je viens de comprendre pourquoi j'adore cette intro: le guitariste joue sur une guitare à double manche,  l'intro est donc jouée sur douze cordes et non sur 6, ce qui donne  un son beaucoup plus riche. douze cordes = Bonheur dans mes oreilles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture